Éditeur : Le Cherche midi (20/10/2016)

Si la cuisine de Luana Belmondo est tellement savoureuse, c'est grâce à son premier ingrédient, qui est aussi le plus précieux : la bonne humeur, qu'elle érige en art de vivre.
Dans ce nouveau volume, Luana ouvre les portes de sa maison et nous livre les secrets de ses recettes gorgées d'énergie et d'authenticité qui font le régal de ses hôtes.
Ainsi, le dimanche, elle organise des " Fêtes de famille à la Luana " que son beau-père, Jean-Paul, et son fi... >Voir plus

cuisineetlectures
  24 juillet 2017
La cuisine familiale est encore au coeur du troisième livre de recettes de Luana Belmondo. En quelques années, elle s'est fait un prénom et son succès à la télévision est mérité car elle reste naturelle dans des émissions conviviales, présentant ses recettes sans chichis, une cuisine généreuse, inventive, accessible à tous, rapide à préparer, avec des ingrédients simples et peu onéreux. Et le résultat est toujours bluffant !
Mes recettes Bonne humeur est d'un format facile à manier, avec une mise en page très réussie, de jolis dessins et de belles photos des plats et de repas en famille avec son mari Paul, leurs trois fils et son beau-père, Jean-Paul, qui donnent un aspect plus personnel à son livre très agréable à feuilleter.
Cuisiner pour sa tribu constitue un art de vivre basé sur un joyeux partage sans passer des heures derrière les fourneaux. Son fils ainé, Alessandro, après un stage chez Hélène Darroze, est lui aussi passionné par les arts culinaires et signe avec elle quelques Recettes à quatre mains.
On trouve aussi un chapitre intitulé Mes fêtes maison « A la Luana », Après le sport, le réconfort, Mes incontournables recettes italiennes, Pour voir la vie en couleurs (Vert, rouge, orange)
Parmi mes coups de coeur, le Jardin de Mamma Luana est une variante très originale de tarte aux légumes avec une pâte sablée à base de parmesan sur lequel on étale une couche d'un mélange de mascarpone et de tomates séchées avant d'ajouter de jolies tagliatelles de légumes.
Les pavés de saumon croustillants sauce au safran sont un vrai délice mais j'aime aussi beaucoup ses pennes aux joues de lotte et aubergines suivi d'un tiramisu aux framboises et au jasmin.
Le soir, avec une salade, ses gnocchis à la romaine sont excellents à moins de préférer un bon plat réconfortant et gouteux d'orecchiettes à la citrouille, à la saucisse et au safran.
Mes recettes bonne humeur, sans hésiter !
Videos de Luana Belmondo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luana Belmondo
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leur dernière sélection de livre ici ! • • Il était une fois la corne des licornes de Beatrice Blue et Mathilde Colo aux éditions Little Urban https://www.lagriffenoire.com/1020793-divers-jeunesse-il-etait-une-fois----tome----il-etait-une-fois-la-corne-des-licornes.html
Non Cornebidouille, pas mon doudou ! de Pierre Bertrand et Magali Bonniol aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1025714-divers-jeunesse-non-cornebidouille--pas-mon-doudou.html
La maison de madame M de Clotilde Perrin aux éditions Seuil jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1027012-article_recherche-la-maison-de-madame-m.html
Contes silencieux de Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1027517-article_recherche-contes-silencieux.html
Tuer van Gogh de Sophie Chérer aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1027518-article_recherche-tuer-van-gogh.html
Cookies pour jours de pluie : La cuisine intime de ma drôle de vie de Laurie Colwin, Pascale Frey aux éditions Autrement https://www.lagriffenoire.com/1025240-divers-litterature--cookies-pour-jours-de-pluie-----la-cuisine-intime-de-ma-drole-de-vie-.html
Italia mia de Luana Belmondo aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1027519-article_recherche-italia-mia.html
Petite histoire du ticket de métro parisien de Grégoire Thonnat aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/1023203-livres----vie-pratique--petite-histoire-du-ticket-de-metro-parisien.html
Madame S de Sylvie Lausberg aux éditions Slatkine et cie https://www.lagriffenoire.com/1020637-divers-litterature-madame-s.html
David Hockney - a Bigger Book Sumo Art Edition C de David Hockney aux éditions Taschen 9783836508117 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslittleurban #editionsedl #editionsseuiljeunesse #editionsalbinmichel #editionsautrement #editionscherchemidi #editionstelemaque #editionsslatkineetcie #editionstaschen
émission, Les coups de coeur des libraires, radio, Sud Radio, livre, bouquin, quel livre lire, libraire, librairie, La Griffe Noire, roman, polar, essai, histoire, jeunesse, BD, bande-dessinée, coup de coeur, Gérard Collard, Valérie Expert,