Dunod (14/05/2014)
3.69/5   8 notes
Par où commencer ? Comment bien s’organiser ? Comment gagner du temps et être plus productif ? Comment clarifier les priorités ? Comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ? Comment optimiser le temps passé en réunion ? Comment trouver un fonctionnement efficace qui convienne à sa propre personnalité ?
Découvrez 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s’adapter et être réactif. Chaque outil est traité de... >Voir plus
Que lire après La boîte à outils de la gestion du tempsVoir plus
Voici un très bon ouvrage pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent rationaliser un peu leur vie (leurs vies???). La boîte à outils de la Gestion du temps, de Pascale Bélorgey, Edition Dunod. J'en ai lu des bouquins sur le sujet, et c'est bien le premier que je trouve qui allie à la fois clarté, simplicité et pragmatisme. Pas de ton moralisateur, père fouettard ou doctrinal. Ce bouquin donne envie de s'engager franchement dans la démarche et nous donne la main. Sous forme de fiches pratiques (appelées "outils"), classées en 8 grands thèmes, toutes les stratégies d'organisation sont abordées ainsi que les méthodes d'analyse psychologique. On trouve même dans le dernier chapitre les profils de chacun d'entre nous ainsi que les outils du livre qui peuvent nous être utiles pour avancer dans notre démarche. Vraiment très bien ! Remplace certainement un coach.
Un livre qui s'adresse aux professionnels.
71 outils pour améliorer sa gestion du temps. Beaucoup des outils présentés sont communs avec le titre sur l'efficacité dans la même collection. de bonnes idées à piocher.

Lire un extrait
Video de Pascale Bélorgey (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Bélorgey
Pascale Bélorgey, pédagogue pour la formation en efficacité professionnelle, explique comment utiliser les contes en formation professionnelle pour mettre en place la pédagogie du détour

--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/entreprise-economie/boite-outils-formateurs-3
*********************************
#podcast #Formateur #BoitesàOutilsDunod