AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2501043375
Éditeur : Marabout (06/04/2005)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Présentation de l'éditeur
L'aiguille de la balance monte par pure malveillance ? La fermeture Éclair de votre jean ne veut plus fermer ? Vous ne rentrez plus dans votre maillot de bain de l'été dernier ?
Si vous attendez la pilule miracle pour pouvoir mettre à nouveau votre petite robe moulante juste comme il faut, vous risquez de l'attendre longtemps... Mieux vaut s'attaquer au problème, et vite ! La situation est sérieuse mais pas désespérée ! Ce liv... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Gwen21
  29 octobre 2012
Depuis quelques années, ce petit livre aux couleurs vives est devenu une référence pour moi. Je n'irai pas jusqu'à dire "Bible" mais il n'empêche qu'il ne peut être délogé de ma table de chevet. Pourquoi ? Suis-je en sur-poids ? Réponse honnête : NON. A peine ai-je humainement quelques rondeurs, caractéristiques de ma silhouette méditerranéenne et qui font le bonheur de mon mari sans m'incommoder. Je veille à prendre soin de moi, je fais attention à mon alimentation, je cherche à manger le plus équilibré possible malgré un mode de vie pas toujours accommodant, je cuisine moi-même et je pratique une activité sportive... bref, comme des milliers d'hommes et de femmes qui "s'entretiennent". Je me soucie très peu de mon poids, je me pèse une fois par an lors de la visite médicale réglementaire du boulot, je suis bien dans mes baskets et bien dans mes vêtements plutôt sexy. Alors, définitivement, que fait ce petit bouquin sur ma table de chevet ??? Tout simplement parce que comme toute femme, j'ai besoin de plaire et l'envie de ne pas me prendre la tête. Or, un beau jour, flânant au hasard des étagères d'une célèbre librairie, mon regard est attiré par la couverture rose bonbon de ce petit "guide de la paresseuse" (je ne connaissais absolument pas la collection). Hum... étant farouchement opposée à toute forme de régime et de privation, je me dis : "Ah, qu'ont-ils encore inventé pour faire culpabiliser les femmes ?" Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le trésor d'humour que cachait ce petit bouquin ! J'ai commencé à me bidonner toute seule, debout devant les rayonnages. L'auteur commence par frapper un grand coup et à faire de moi son alliée quand, reniant le titre de son ouvrage, elle clame haut et fort que pour maigrir, il ne faut faire AUCUN régime mais faire appel à des valeurs pour lesquelles je cultive un culte particulier : la logique, le bon sens, la modération et... l'humour !
Depuis, j'ai pris l'habitude d'offrir ce petit guide au coût modique à mes amies proches qui me déclarent vouloir entreprendre un régime (ne me dîtes pas que vous n'avez pas de telles personnes dans votre entourage ?) afin de les aider à prendre du recul sur un problème (le poids) qu'elles ont tendance à exagérer et sur lequel elles focalisent tout leur stress, leurs attentes et... leurs futures déceptions.
Entre cynisme et ironie, les conseils pratiques que dispense le Régime des paresseuses sont un excellent moyen de sortir la tête du guidon, de relativiser, de se prendre en main sans beaucoup d'efforts. Bourré d'astuces et d'auto-dérision, je parie que vous le croquerez à pleines dents et deviendrez accro !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
lapinouack
  31 juillet 2008
un livre tres bien fait qui explique qu on n a pas besoin de faire un regime pour maigrir
pleins de petites astuces
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DexteretteDexterette   28 mai 2012
Les régimes miracles sont tous voués à l'échec : 81 à 95 % des gens qui perdent du poids le reprennent dans les cinq ans.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Dans la catégorie : DiététiqueVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Hygiène>Diététique (129)
autres livres classés : diététiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14887 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre