Thibault Benett (Autre)
Livresque éditions (07/10/2020)
Il suffit parfois d'un seul instant pour bouleverser complètement le cours de notre existence. Une seule seconde ou une rencontre inattendue.
Pour Matthew, ce sont précisément ces deux éléments qui vont déclencher un tsunami dans sa vie jusqu'alors bien rangée.
Tandis qu'il cherche désespérément à comprendre la disparition inexpliquée de son frère, le jeune homme va se retrouver confronter à d'autres disparitions inquiétantes au sein de son milieu prof... >Voir plus
Que lire après Anesthésie PlaceboVoir plus
Anesthésie Placebo raconte l'histoire de Matthew, une jeune homme qui a été bouleversé par la disparition soudaine de son frère. En plus, il se retrouve confronté à des événements surnaturels inexplicables.

Pour la première fois, une sortie chez Livresque Editions ne m'a pas totalement conquise. Je ne saurais pas vraiment expliqué, le roman a vraiment du potentiel, mais je le trouve un peu trop confus. On nous présente de nombreux personnages et je trouve que cela finit par nous embrouiller, c'est dommage parce que l'idée est vraiment chouette.

Aussi, je pense que ce livre est trop “trash” pour moi. Je suis une petite âme sensible, alors forcément quand on parle de déchiqueter quelqu'un, de prélever des organes ou de personne coupée en deux, mon petit coeur se sent tout retourné. Et comme il n'y a pas un mention pour dire que certains passages sont un peu… difficiles, je ne m'y attendais pas du tout à tant de noirceur. Après je vous dis ça, mais on n'est pas au niveau des bains de sang non plus ! C'est juste que cela allait un peu au dessus de mon seuil de tolérance et c'est donc propre à chacun.

En dehors de ça, j'ai trouvé l'intrigue plutôt bonne. Il y a un côté fantasy et un autre plus thriller que j'ai apprécié. J'aime bien l'idée de mener l'enquête, les révélations que cela va entraîner et les mystères qui vont s'ajouter. En plus, il y aura des sujets importants qui seront abordés, notamment le fait de ne pas s'accepter soi-même pour différentes raisons.

Aussi, j'ai aimé la nuance des personnages. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, certains personnages hésitant entre leur condition et leurs aspirations. le personnage de Matthew est intéressant, il est déterminé et n'est pas prêt de renoncer à retrouver son frère. Il y a des passages émouvants aussi et cela permet de donner de la profondeur au texte.

Le style de l'autrice est très sobre, simple et accessible. C'est plutôt une bonne chose compte tenu des événements qui vont se jouer. Cela permet de raconter des scènes horribles de manière factuelle. le rythme était bon, les chapitres sont courts donc cela permet d'avancer facilement dans l'histoire. Mais il y avait peut-être trop d'éléments, trop d'intrigues et donc, on se perd un peu dans tout ça.

En bref, un roman plutôt pas mal, mais qui ne m'a malheureusement pas totalement convaincu par sa violence (encore fois, cela n'engage que moi) et par ses moments un peu confus. Après comme je le disais, c'est un roman qui a beaucoup de potentiels avec son côté thriller, fantasy et il y a beaucoup d'actions. Pour le coup, vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde !
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Une enquête paranormale qui va mener un psychologue à rechercher son frère policier qui a disparu.

J'ai aimé la plume de l'auteure malgré parfois, le manque de cohérence de certains faits.

L'histoire n'est pas trop mal amenée.

Je crois que c'est la première fois que je ne me sens pas happée totalement par le roman d'un/une auteur/auteure.