Éditeur : Les Editions Livresque (01/05/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
A quoi ressemblera la Terre quand l'être humain disparaîtra ? Ce n'est plus qu'une question de temps. Notre espèce est actuellement en voie d'extinction. Le coupable ? Le dernier volcan encore actif au monde, sur l'ïle de Cayo Principe. Lors d'une éruption vingt ans plus tôt, un monstrueux nuage pyroclastique a voilé notre planète et a engendré des conséquences catastrophiques : toutes les femmes sont devenues stériles depuis ce terrible jour. Toutes sauf une. Elle ... >Voir plus

Lalectriceamoureuse
  04 août 2018
« La simple idée de vivre m'avait toujours paru difficile. Vivre. Un concept subjectif de nos jours. Je dirais survivre plutôt. »
Qui est prêt pour partir dans un monde où l'espèce humaine est en voix d'extinction ? En effet, depuis l'éruption du dernier volcan actif au monde sur l'île de Cayo Principe, toutes les femmes sont devenues stériles. Il reste cependant une seule femme protégé de l'infertilité : Alya. Mais pourquoi ? Et qui est-elle ?

Malia BELRUN nous livre ici une histoire riche en péripéties. Elle réussit à créer son petit univers propre à elle pour notre plus grand bonheur.
Ce récit est addictif, impossible à lâcher une fois commencé.
Il est passionnant, on se laisse totalement embarquer dans cette histoire.
L'intrigue est prenante et tellement bien ficelé. On en a le souffle coupé.
Alya, l'héroïne a un tempérament de feu (peut-être que son pouvoir mystérieux y est pour quelque chose ?). On ne peut être qu'en admiration devant son courage à toute épreuve. Je me suis immédiatement attachée à elle.
La fin est remplit de multiples révélations insoupçonnable. J'en suis bluffée.
Une très bonne lecture et c'est peu de le dire ! de la surprise, de l'originalité, de la magie, du suspens, de l'amour, des trahisons, des secrets. La Sferia, c'est tout ça et bien plus encore mais je vous laisse le découvrir.
Une histoire captivante, un livre qui se dévore !
Cette lecture, entre suspens et frayeur, est un vrai régal livresque. J'en redemande, je suis plus qu'impatiente de lire la suite.
Alors qui est prêt à tenter l'aventure auprès d'Alya ?
Je remercie sincèrement les éditions livresques pour m'avoir fait vivre cette superbe aventure livresque et de m'avoir fait découvrir une auteure que je vais prendre plaisir à suivre ♥
JustineCM
  28 septembre 2020
J'ai décidé de me plonger dans cette saga après avoir été attirée par le résumé. Au début, je craignais de ne pas m'attacher à Alya : par pas mal de côtés, je ne m'identifie pas du tout à elle XD. Cependant, malgré tout, j'ai embarqué dans l'histoire. Alya tombe de charybde en Scylla, on se dit "C'est pas possible, elle ne peut pas connaître/apprendre pire", eh si... L'on pourrait se dire "C'est invraisemblable", hélas... pas tant que ça, quand on regarde le parcours de vie de certaines personnes...
Je n'ai pas lu aussi vite que je l'aurais souhaité (fatigue, boulot...), mais j'ai dévoré ce tome 1 durant les rares moments où j'avais l'énergie de lire ! Je m'attellerai à la suite dès que possible ;).
(Et j'avoue, je suis tombée sous le charme d'Azaël XD).
KassandraBlake
  01 octobre 2020
Il y a beaucoup de titres des éditions Livresque qui me tentent. J'en ai déjà quelques uns dans ma Pal. Celui-ci me faisait de l'oeil donc je l'avais ajouté dans ma liste "ça m'intéresse" sur SimPlement et c'est la maison d'édition qui m'a proposé de le lire et chroniquer.
J'ai accepté mais quand j'ai eu le temps de le lire, le confinement est venu et l'envie de lire m'a déserté jusqu'en juillet. J'ai donc accumulé du retard entre les SP et les livres plaisirs.
Je l'ai finalement lu en trois jours vu mes nouveaux horaires de boulot. L'univers créé m'a scotché et fait frisonner car ne sait on jamais, cela pourrait arriver.
La Sferia est comparée à la Mafia. Ok niveau organisation, mais à un niveau dépassant l'entendement avec le côté maléfique.
Les personnages sont intéressants et bien construits. Il y en a beaucoup que je n'aime pas et ceux que j'apprécie se compte sur les doigts d'une mains.
Alya est forte et a le pouvoir du feu et son tempérament volcanique. Pourtant, malgré sa lutte, elle a ses faiblesses, ses blessures et est impuissante face à une organisation destructrice qui a tout prévu.
La plume de Malia Belrun m'a entraîné dans le récit, du début à la fin, sans jamais pouvoir prévoir ce qui allait arriver. On est bousculé et ahuri par la tournure des événements et des révélations mais jamais on ne se lasse. On veut toujours en lire plus.
Je prévois de lire le prochain tome même si ce n'est pas tout de suite car j'ai clairement envie de savoir comment cela va se dérouler.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
TBeneytou
  03 octobre 2018
La Sferia est une pure pépite d'action, de suspens et d'aventure. Restez à l'affut de cette jeune auteure, nous avons ici une bombe de talent !
Un coup de coeur !
PauseCulture
  29 juillet 2018
Dans le journal « Granma » du 31 août 2016, le docteur Gonzalez annonce l'arrivée d'un nuage pyroclastique sur la dernière île volcanique de Cuba, Cayo Principe.
Parallèlement, la montagne de feu, Pizzaro Roja, était en éruption. D'après les scientifiques, cela a causé l'infertilé des femmes. C'est ainsi que l'humanité est en danger.
Nous faisons la connaissance d'Alya, une jeune femme donnant des cours de karaté au Bahia Sol Royal, un hôtel de luxe. Alya est une rapide. Elle n'a jamais le temps de se poser. Par le biais de ce personnage, l'auteure évoque la corruption ; la corruption des pourboires. « le monde était corrompu, les humains également ».

Lien : https://pauseculture.fr/litt..

LalectriceamoureuseLalectriceamoureuse   04 août 2018
Le numérique avait ses limites. Rien selon lui ne remplaçait un bon vieux bouquin, sa présence physique, l’odeur qui s’échappait du papier imprimé, la sensation du doigt qui effleure les pages les unes après les autres.
LalectriceamoureuseLalectriceamoureuse   04 août 2018
La simple idée de vivre m’avait toujours paru difficile. Vivre. Un concept subjectif de nos jours. Je dirais survivre plutôt.
PauseCulturePauseCulture   29 juillet 2018
My good, sorry ! Je suis désoulay, je vous ai brûlay ! brailla l’Anglaise blanche à rendre jaloux un cachet d’aspirine.
LalectriceamoureuseLalectriceamoureuse   04 août 2018
L'amour. Ce sentiment destructeur. Typiquement humain. Cette saleté qui vous rend fou et vous arrache le cœur.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus