Éditeur : Les Editions Livresque (01/05/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
A quoi ressemblera la Terre quand l'être humain disparaîtra ? Ce n'est plus qu'une question de temps. Notre espèce est actuellement en voie d'extinction. Le coupable ? Le dernier volcan encore actif au monde, sur l'ïle de Cayo Principe. Lors d'une éruption vingt ans plus tôt, un monstrueux nuage pyroclastique a voilé notre planète et a engendré des conséquences catastrophiques : toutes les femmes sont devenues stériles depuis ce terrible jour. Toutes sauf une. Elle ... >Voir plus

Amelikesbooks
  04 août 2018
« La simple idée de vivre m'avait toujours paru difficile. Vivre. Un concept subjectif de nos jours. Je dirais survivre plutôt. »
Qui est prêt pour partir dans un monde où l'espèce humaine est en voix d'extinction ? En effet, depuis l'éruption du dernier volcan actif au monde sur l'île de Cayo Principe, toutes les femmes sont devenues stériles. Il reste cependant une seule femme protégé de l'infertilité : Alya. Mais pourquoi ? Et qui est-elle ?

Malia BELRUN nous livre ici une histoire riche en péripéties. Elle réussit à créer son petit univers propre à elle pour notre plus grand bonheur.
Ce récit est addictif, impossible à lâcher une fois commencé.
Il est passionnant, on se laisse totalement embarquer dans cette histoire.
L'intrigue est prenante et tellement bien ficelé. On en a le souffle coupé.
Alya, l'héroïne a un tempérament de feu (peut-être que son pouvoir mystérieux y est pour quelque chose ?). On ne peut être qu'en admiration devant son courage à toute épreuve. Je me suis immédiatement attachée à elle.
La fin est remplit de multiples révélations insoupçonnable. J'en suis bluffée.
Une très bonne lecture et c'est peu de le dire ! de la surprise, de l'originalité, de la magie, du suspens, de l'amour, des trahisons, des secrets. La Sferia, c'est tout ça et bien plus encore mais je vous laisse le découvrir.
Une histoire captivante, un livre qui se dévore !
Cette lecture, entre suspens et frayeur, est un vrai régal livresque. J'en redemande, je suis plus qu'impatiente de lire la suite.
Alors qui est prêt à tenter l'aventure auprès d'Alya ?
Je remercie sincèrement les éditions livresques pour m'avoir fait vivre cette superbe aventure livresque et de m'avoir fait découvrir une auteure que je vais prendre plaisir à suivre ♥
TBeneytou
  03 octobre 2018
La Sferia est une pure pépite d'action, de suspens et d'aventure. Restez à l'affut de cette jeune auteure, nous avons ici une bombe de talent !
Un coup de coeur !
PauseCulture
  29 juillet 2018
Dans le journal « Granma » du 31 août 2016, le docteur Gonzalez annonce l'arrivée d'un nuage pyroclastique sur la dernière île volcanique de Cuba, Cayo Principe.
Parallèlement, la montagne de feu, Pizzaro Roja, était en éruption. D'après les scientifiques, cela a causé l'infertilé des femmes. C'est ainsi que l'humanité est en danger.
Nous faisons la connaissance d'Alya, une jeune femme donnant des cours de karaté au Bahia Sol Royal, un hôtel de luxe. Alya est une rapide. Elle n'a jamais le temps de se poser. Par le biais de ce personnage, l'auteure évoque la corruption ; la corruption des pourboires. « le monde était corrompu, les humains également ».

Lien : https://pauseculture.fr/litt..
AmelikesbooksAmelikesbooks   04 août 2018
Le numérique avait ses limites. Rien selon lui ne remplaçait un bon vieux bouquin, sa présence physique, l’odeur qui s’échappait du papier imprimé, la sensation du doigt qui effleure les pages les unes après les autres.
AmelikesbooksAmelikesbooks   04 août 2018
La simple idée de vivre m’avait toujours paru difficile. Vivre. Un concept subjectif de nos jours. Je dirais survivre plutôt.
PauseCulturePauseCulture   29 juillet 2018
My good, sorry ! Je suis désoulay, je vous ai brûlay ! brailla l’Anglaise blanche à rendre jaloux un cachet d’aspirine.
AmelikesbooksAmelikesbooks   04 août 2018
L'amour. Ce sentiment destructeur. Typiquement humain. Cette saleté qui vous rend fou et vous arrache le cœur.