AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KassandraBlake


Il y a beaucoup de titres des éditions Livresque qui me tentent. J'en ai déjà quelques uns dans ma Pal. Celui-ci me faisait de l'oeil donc je l'avais ajouté dans ma liste "ça m'intéresse" sur SimPlement et c'est la maison d'édition qui m'a proposé de le lire et chroniquer.

J'ai accepté mais quand j'ai eu le temps de le lire, le confinement est venu et l'envie de lire m'a déserté jusqu'en juillet. J'ai donc accumulé du retard entre les SP et les livres plaisirs.

Je l'ai finalement lu en trois jours vu mes nouveaux horaires de boulot. L'univers créé m'a scotché et fait frisonner car ne sait on jamais, cela pourrait arriver.

La Sferia est comparée à la Mafia. Ok niveau organisation, mais à un niveau dépassant l'entendement avec le côté maléfique.

Les personnages sont intéressants et bien construits. Il y en a beaucoup que je n'aime pas et ceux que j'apprécie se compte sur les doigts d'une mains.
Alya est forte et a le pouvoir du feu et son tempérament volcanique. Pourtant, malgré sa lutte, elle a ses faiblesses, ses blessures et est impuissante face à une organisation destructrice qui a tout prévu.

La plume de Malia Belrun m'a entraîné dans le récit, du début à la fin, sans jamais pouvoir prévoir ce qui allait arriver. On est bousculé et ahuri par la tournure des événements et des révélations mais jamais on ne se lasse. On veut toujours en lire plus.

Je prévois de lire le prochain tome même si ce n'est pas tout de suite car j'ai clairement envie de savoir comment cela va se dérouler.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}