Critique de LauraFontaine

J'ai dévoré et adoré ces deux tomes qui m'ont transporté et fait voyager. Cette chronique sera particulière car je vais donner mon avis sur les deux tomes de la Sferia et non seulement que le tome 1 ou 2. Il m'est impossible de les dissocier. Je le pourrais mais comme je n'ai aucune envie de spolier je vais donc faire comme ça.

On fait la connaissance d'Alya jeune femme , prof de karaté qui vit sur une île ou le volcan est encore en activité et qui pourrait entrer en éruption n'importe quand. Elle a une affinité avec le feu et possède certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore totalement. Elle a surtout un secret qu'elle protège au péril de sa vie. Elle fera tout que que personne ne le découvre. Pourquoi ? Quel est ce secret ? Que fuit-elle ? Autant de question auquel les deux tome répondent.

J'ai adoré ce personnage fort, intense et bouleversant. J'ai aimé la voir évoluer au fil des pages et des tomes.

On découvre aussi le père d'Alya, Claudio Casagrande qui a vendu son âme au diable pour assouvir sa soif de pouvoir et dirige la Sferia. Il a manipulé sa fille pour qu'elle fasse partie,à son insu, au dessein qu'il prépare. Il est prêt à tout même à détruire pour arriver à ses fins.

J'ai aimé ce personnage car il est le méchant par excellence. Je les détesté dès le début tout autant que je l'ai adoré car finalement il fallait bien un personnage comme lui pour être à la hauteur d'Alya.

Les personnages secondaires que l'on rencontre au fil des deux tomes sont juste sublime l'un d'eux en particulier car il est lié à Alya mais chut c'est un secret.

L'intrigue palpitante et passionnante du tome 1 se poursuit dans le tome 2 et nous emmène à vivre un combat contre la montre pour sauver un maximum de gens et éviter que la Sferia s'empare du monde. Les événements et les rebondissement s'enchaînent à un rythme effréné et ne nous laisse aucun répit pour notre plus grand plaisir.

La plume addictive et fantastique de l'auteure nous emmène à suivre une aventure emplie de passion, de destruction, de pardon, de haine, de trahison, d'amour, de mort, de vie et péripéties plus intenses les unes que les autres.

C'est un coup de coeur pour cette duologie que j'ai dévoré et adoré. Les scènes, les descriptions sont tellement bien décrit qu'on pourrait presque les toucher du bout des doigts et les personnages sont tellement passionnant de par leur caractère, leurs émotions qu'on pourrait presque les entendre nous parler. ET la fin, la fin est juste sublime et donne le choix aux lecteurs de savoir si c'est une fin heureuse ou non en fonction de notre propre ressentie. J'ai décidé de cette fin était heureuse car c'est ce qu'elle est, lumineuse, heureuse et emplie de nouveauté mais je ne vais pas vous en dire plus.

Pour conclure je vais juste vous dire que si vous aimez la fantasy cette duologie est faites pour vous. La plume de l'auteure vous bercera tout au long de votre lecture et les personnages vont emmèneront là ou vous ne les attendez pas pour un super moment de lecture qui fut un coup de coeur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...