Patrimoines Med (29/04/2011)
Environ 130 cartes postales sont présentées en couleurs dans cet ouvrage.
Quasiment toutes datent d'avant 1914. A cette époque, la France était sillonnée par de nombreux photographes, véritables reporters qui ont gravé pour la postérité les mille et un visages du pays.
Pour les Sables d'Olonne, les images ne manquent pas et nous le devons le plus souvent à de talentueux photographes.
Au début du siècle dernier, ces cartes étaient déjà collectio... >Voir plus
Que lire après Il y a 100 ans en cartes postales anciennes : Les Sables d'Olonne Voir plus
Les Sables d'Olonne est ma ville natale, j'aime découvrir des ouvrages sur ma ville, que je connais bien, et où j'ai vécu 32 ans.
Même si je vis maintenant à 15 km, j'aime toujours autant y aller :)
Donc quand on m'a offert cet ouvrage, qui regroupe des cartes postales anciennes sur Les Sables d'Olonne, je me suis plongée dedans avec plaisir.
Il y a 16 chapitres, tels que le port ; Les tours, les phares ; La pêche ; Les conserveries sablaises...
On trouve de nombreuses photographies et cartes postales, quand aux textes ils sont vraiment pertinents et nous apprennent plein de choses sur La ville.
C'est sympa de voir l'évolution de la ville, le changement dans l'économie car on ne trouve plus de conserveries depuis longtemps, les quais sont totalement différents d'il y a 100 ans et quand au centre ville, même si j'ai reconnu les rues, quel changement !
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage, et je lui mets avec plaisir 5 étoiles :)