Critique de collectifpolar

Avec ce titre l'auteur change la place de son champ d'investigations romanesque. En effet nous sommes là en Italie du Sud et non pas en Afrique du Nord
Pour ce titre il semblerait que Tahar et beaucoup enquêté sur le terrain. Une enquête minutieuse sur agissements de la mafia. Et au bout de ces deux mois d'enquête il nous offre un récit autour manigances de la pieuvre. Un roman composé de 14 récits époustouflants, terrifiants parfois même.
14 récits comme 14 brulots tous plus touchants les uns que les autres décrivant le malheur et la résignation des populations locales.
Des hommes et des femmes vivant dans l'angoisse et l'incompréhension, n'ayant pour seul refuge que le silence et la fatalité comme avenir
Un magnifique roman sur les oubliés et les humbles qui subissent, témoins muets, les méfaits de cette organisation criminelle
"Il s'agissait, écrit l'auteur, de faire de la fiction avec les matériaux de la réalité et de reconnaître à la littérature une fonction primordiale : celle de "cambrioler" le réel apparent."
Au terme de cette longue enquête, après des milliers de kilomètres parcourus, l'écrivain marocain propose ici le roman de la mafia, dans cette Italie du Sud, là où l'Etat de droit n'est plus respecté.

Lien : https://collectifpolar.com/