Critique de LauraDranreb

Voila un joli livre qui permet d'aborder simplement la notion de racisme et tout ce qui en découle. Son utilité à fait ses preuves pendant la garde d'une enfant de 5 ans, intrigué par la couverture et avec qui j'ai pu m'entretenir sur le racisme et sa signification.
En lisant l'ouvrage, le plus triste et qu'il ne m'a pas semblé avoir été écrit en 1998 (bien que réédité plusieurs fois ensuite). Aujourd'hui, la question qui me semble primordiale et comment endiguer la progression du racisme et de la xénophobie. Je suis un peu restée sur ma fin car j'attendais un tout petit peu plus, l'explication faite à des enfants non raciste, j'aurais aimé connaitre quelques pistes pour ceux qui admettent malheureusement déjà des propos et des préjugés néfastes à l'égard de personnes qui leurs semblent différentes.
Ce livre reste néanmoins très agréable, abordable pour les enfants et recouvre bien toutes les facettes du racisme. A mettre entre de jeunes mains !