Critique de Nono19

Le sujet du livre est intéressant : un homme qui n'a eu que des filles décide que son prochain enfant s'appellera Ahmed que ce soit une fille ou un garçon et qu'il sera élevé comme tel.
Par malchance, cet enfant est de nouveau une fille Ce n'est pas grave, le père a tout prévu avec la complicité de son épouse et d'une sage-femme.
"Ahmed" fera donc son entrée dans le monde comme un garçon et aura l'éducation et l'apprentissage qui vont avec.
L'histoire suit Ahmed dans ses questionnements, dans les différentes étapes de sa vie et plusieurs personnages se relaieront pour conter son histoire.

Mais voilà, l'auteur nous embarque dans des envolées lyriques incroyables (je me suis sentie très stupide car mon cerveau disait à la fin de certains paragraphes : hein??) et dans des phrases à rallonges. le spirituel et les métaphores pleuvent. Et moi, simple lectrice, je n'arrive plus à suivre.

Donc bon sujet, quelques bons moments (certaines réflexions sur l'identité, le fait de se trouver, ...) mais je me suis plus que perdue en cours de route.