Critiques sur L'enfant de sable (59)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Habaybi
  01 novembre 2019
Belle reflexion sur les conséquences de l'absurdité que revêtent parfois nos traditions/cultures. Un mariage 'forcé' et/ou 'de raison' qui donne naissance à l'enfant de sable. Une vie entièrement orchestrée par le qu'en dira-t-on des autres, les superstitions et mentalités arriérées.
Ainsi, chacun raconte à son gré l'histoire avec des points de vues différents, on se perd dans cette foule de récits enjolivés, déformés...
mellepourquoi
  28 février 2019
C'est la terrible histoire du secret d'un homme dont sa famille est complice à la racine, un secret collectif qui fait passer l'"enfant de sable" par plusieurs étapes, dont l'ultime est une forme de folie..
Zoupla
  30 janvier 2019
Particulier... Je crois que je n'ai pas beaucoup accroché à la narration très décousue. Mais les thèmes abordés et même cette forme de narration est ambitieuse
safabouzaghou
  23 novembre 2018
ce livre est superbe
gustavfan1988
  23 septembre 2018
l'enfant de sable est un conte. Un conte qui raconte une légende. Ce livre a pour intérêt ce thème de la virilité, de la paternité dans les sociétés arabes de l'époque.
Bémol: la narration parfois maladroite.
Duluoz
  21 septembre 2014
Quel est le visage de l'enfant de sable qui est en vous ? Il n'y aura jamais assez de conteurs pour le décrire.
Nicolas11
  12 février 2014
Cet histoire étrange, qui aurait tendance à vouloir nous orienter vers la religion musulmane est néanmoins très intéressant à lire.Le style est fluide, on fait travailler nos petites neurones, des images se forment dans notre esprit grâce aux mots de l'auteur.Jamais sans conséquence, celles-ci auront un impact positif sur votre vie, vous ferons comprendre certaines choses.A lire absolument, pour la richesse spirituelle que cela peut nous apporter.
ouri_arac
  06 septembre 2012
l importance du garcon dans certaine societe .
rah-mouni
  06 avril 2012
roman de tahar ben jelloun
Lien : http://www.babelio.com/auteu..