AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782092524626
112 pages
Nathan (04/06/2009)
4/5   5 notes
Résumé :
Avant, j'étais Fanny, onze ans, une fille banale, sans relief. Et puis, le cataclysme est arrivé : la série télévisée dans laquelle joue maman a décollé. Les autres se sont rendu compte que j'existais et brusquement, je suis devenue une fille qui méritait le détour. Le bonheur presque complet. Presque, car Alexandre Miliki se désintéressait de moi et des photos dédicacées de ma mère. Et plus il regardait ailleurs, plus je le lorgnais avec envie.
Que lire après C'est la vie : La fille de la vedetteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce roman est plus romantique maiy a quand meme un peu
d' aventure.Ce livre raconte l' histoire d' une fille qui
s' appelle Fanny,elle n' avait pas beaucoup d' ami,elle restait seule dans la cour, appuyé a son poteau en béton.Jusqu'a ce qu' un jour un élève sache qu' elle était la fille de l'actrice dans la série télévisé "Les murmures du vent " qui passait sur la 7.
Le ton employé est plutôt neutre mais certaines fois triste.
J' ai bien aimé ce livre car l' histoire est bien même si elle est difficile a comprendre au début, mais une fois qu' on a compris le début le reste est facile a comprendre.
Ce roman est mouvementé mais a la fin, il n' y a aucune surprise. Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment les histoires d' amour, d' amitié et le déconseille pour les personnes qui cherchent un livre facile a lire.
je n' ai pas attribuer la note de 5 a ce livre car le début est difficile a comprendre.

Commenter  J’apprécie          00
Fanny, la narratrice de ce très court roman, est une jeune adolescente sans réel signe particulier. Au départ, elle vit plutôt dans son propre univers, dont elle s'accommode, puisque les autres élèves de son collège ne daignent pas lui accorder la moindre attention. Un jour, pourtant, sa mère, actrice de télévision, décroche le rôle principal d'une série télévisée quotidienne. La série, dont le scénariste n'est autre que le père de Fanny, rencontre un succès phénoménal. Alors Fanny devient incontournable et indispensable !!! Au collège, tous, sauf Alexandre Miliki, qui a toujours intrigué Fanny, sont à ses pieds et lui trouvent subitement de l'intérêt et des qualités. Fanny est donc "La fille de la vedette" pour le meilleur et pour le pire.
Une fable sur l'éternel tandem calcul-sincérité, que l'on retrouve souvent dans les relations humaines.

Les petits plus :
1-- J'ai adoré le personnage de Carmen, cinq ans et demi, la petite soeur de Fanny, flanquée de sa peuplade innombrable de doudous colorés ! Elle incarne la malice mariée à la tendresse et à l'innocence. Très touchant et très drôle à la fois !

2-- L'auteur évoque en arrière-plan les événements de la série télévisée "Les murmures du vent", dont la mère de Fanny joue le rôle principal. Si on considère que le roman a été publié en 2009, on ne peut s'empêcher de penser à une vraie série télévisée quotidienne dont les événements sont étrangement similaires...
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Hubert Ben Kemoun (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert Ben Kemoun
30 autrices et auteurs de création jeunesse racontent comment le "Nous" résonne dans leur oeuvre à travers une vidéo réalisée par leur soin.
Dans cet épisode retrouvez l'auteur Hubert Ben Kemoun avec son ouvrage Les fins de moi sont difficiles (Flammarion)
autres livres classés : célébritéVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

La fille seule dans le vestiaire des garçons

Quel est le prénom du garçon qui la harcèle?

Enzo
Barnabé
Jean-jaques
Hugo

5 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : La fille seule dans le vestiaire des garçons de Hubert Ben KemounCréer un quiz sur ce livre

{* *}