A l'école les rumeurs vont bon train, et elles peuvent se révéler désastreuses !

Baptiste est nouveau à l'école. il revient à l'école, quelques temps après avoir été malade. Il ne comprend pas pourquoi tout à coup ses camarades sont tous contre lui. Pendant la récréation, il va alors se cacher pour échapper aux élèves furieux de l'école dans le local à poubelle. Pendant son absence, une rumeur a germé et, et s'est rependue plus vite que son ombre..., elle a monté tous les élèves de la classe contre Baptiste, y compris les plus raisonnables. Il va pourtant bien falloir que ce dernier retourne en classe.
Ce roman très court se lit très vite et permet d'aborder la question de la rumeur à l' école et ses conséquences. Un roman très bien écrit qui permet d'apprendre à se méfier des apparences et qui montre les dangers d'accuser sans preuves.
Je trouve que ce livre est super, ça raconte vraiment l'histoire d'un harcèlement scolaire, cette histoire est touchante à cause d'un garçon qui fait une toute petite erreur, à part ça je trouve que la fin se termine vraiment vite et le livre est très court mais sinon il est super ! ;)

Gabin C