Éditeur : Rageot Editeur (17/09/2014)

Jules est horrifié. La maîtresse a annoncé qu’elle ferait un contrôle général vendredi. Redoutant les épreuves de vocabulaire et de calcul, il tente de s’y dérober en tombant malade. Il court nue tête sous la pluie, garde la fenêtre de sa chambre ouverte et se précipite chez son meilleur ami Léo qui a la varicelle ! Rien n’y fait. Le vendredi, lui et Léo, guéri, arrivent à l’école mais une surprise de taille les attend… Une série amusante et tendre, qui déroule mois... >Voir plus

ptitemarjo
  12 décembre 2014
Une histoire simple en lien avec la vie scolaire.
Jules a un contrôle mais tente d'être malade pour y échapper.
Une mise en scène de tout ce que l'on a déjà imaginé pour manquer l'école ;-)
Les illustrations complètent bien le texte et mettent en relief les échanges de microbes entre les 2 protagonistes principaux.
kanarmor
  01 avril 2015
Jules a peur du contrôle général qui est programmé et va essayer de tomber malade pour y échapper.
Sans surprise, même dans son dénouement prévisible.
Mais un petit roman qui peut plaire aux lecteurs débutants, car facile d'accès et proposé dans une mise en page agréable faisant une large place à des illustrations colorées.
Une série en cours dont chaque tome a pour toile de fond un mois de l'année scolaire.
kanarmorkanarmor   01 avril 2015
Posté en haut des marches, j’ai regardé en bas en frémissant.
Je voulais rater le contrôle, pas me retrouver à l’hôpital pendant un mois… Ou plus encore…
- Non, Léo, on va se contenter des microbes.
- Tu as tort, Jules. C’est du sûr et certain ! Je ne te pousserai pas fort !
- Même si tu me pousses doucement, je dégringolerai vite !