Éditeur : Rageot Editeur (18/06/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
C’est l’anniversaire de Léo, le meilleur copain de Jules. À la récréation, il a donné une carte d’invitation à tous ceux qu’il fait venir à sa fête samedi… sauf à Jules, qui se demande bien pourquoi il n’est pas invité ! A-t-il fait quelque chose de mal ? Boudeur, il assiste aux préparatifs de l’événement, du menu de friandises jusqu’à la musique choisie. Étonné par sa mauvaise humeur, Léo saura le rassurer !

Virginie94
  28 décembre 2014
C'est bientôt l'anniversaire de Léo, le meilleur ami de Jules et Léo ne parle plus que de la fête magnifique qu'il a prévu de faire. Léo semble avoir tout prévu dans les moindre détail. Mais quand il distribue les cartons d'invitation, il n'en donne pas à Jules. Jules est malheureux, il fait plein d'hypothèses mais il n'en parle pas à Léo.
Un petit roman tout facile à lire. L'histoire est sympathique. J'ai trouvé la situation assez crédible et touchante.
Je me demande toutefois dans quel quartier habite ces enfants dont les parents envisagent de louer une tente pour un simple anniversaire. Mais bon, c'est un détail.
Il y a si j'ai bien compris, un livre par mois et celui-ci correspond au mois d'octobre. J'aurais peut-être dû commencer par septembre...
Je ne me pâme pas d'admiration, ça ne restera pas un coup de coeur de l'année, mais c'est sympathique. Je pense que ça va plaire aux enfants. C'est parfait pour commencer à lire.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

Ricochet   03 octobre 2014
Ce récit largement illustré s'inspire de la vie quotidienne des bambins et touchera à coup sûr le cœur des apprentis-lecteurs.
Virginie94Virginie94   26 décembre 2014
Parfois, on avait l'impression qu'il nous parlait d'un après-midi au cirque, d'un mariage royal et pas d'un simple anniversaire.