Jean-Claude Götting (Illustrateur)
EAN : 9782092825495
Éditeur : Nathan (13/06/2002)
3.45/5   10 notes

Antoine ne laisserait pas virginie rentrer chez elle ce soir. Il avait soigneusement préparé son exécution. Il lui enverrait d'abord une lettre anonyme, puis il la suivrait pour la tuer loin des regards indiscrets. Rien ne pourrait le faire changer d'avis. Rien ne pourrait l'arrêter...
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

joel87
  22 février 2015
superbe petite histoire... j'ai adoré. Sans tabou, sans cliché lourdingue, l'auteur nous entraîne dans le monde de l'ado... ce monde où tout s'exacerbe à mesure qu'on se confronte à une réalité qui fait parfois mal.
Bien ficelé, le style est simple et épuré. On se projette dans le désespoir d'Antoine... ça fonctionne tip top bien.
Je dois vous avouer un truc. le suspens a tellement bien fonctionné que j'ai même sauté des paragraphes pour découvrir la fin plus vite...
Javableue
  13 juillet 2019
École, sport, filles : Antoine est médiocre à tous les niveaux. Alors, lorsqu'il tombe sous le charme de la belle Virginie, une élève de sa classe qui le fascine parce qu'elle est plus mature que toutes celles de son âge, il se donne à fond pour lui écrire une belle lettre d'amour ! Hélas, loin de lui répondre favorablement, sa camarade le snobe et se met à corriger toutes les fautes d'orthographe qu'elle repère sur le papier à lettres qu'il a choisi avec soin. Elle (le) termine en notant 0/20 en haut de la page et le somme de passer à autre chose, sans aucune compassion. Antoine s'attendait à tout sauf à une réaction aussi sèche. Humilié et désespéré, il se fait la promesse de se venger et de laver cet affront en tuant Virginie.
Lien : https://pulco-suivezlepapill..

ProfCProfC   23 novembre 2016
Virginie je vais te tuer

Videos de Hubert Ben Kemoun (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert  Ben Kemoun
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les titres Gulf stream éditeur dans lesquels fleurent bon la magie de Noël et les cadeaux sous le sapin. Un lutin malin de la librairie Coiffard s'est glissé dans cette vidéo… Saurez-vous le retrouver ?
La sélection de Noël 2020 : - Pour les 3 ans et + : Suzon et le sapin de Noël d'Émilie Chazerand et Amandine Piu : https://gulfstream.fr/produit/suzon-et-le-sapin-de-noel/ Où est le renne au nez rouge ? de Sophie Adriansen et Marta Orzel : https://gulfstream.fr/produit/ou-est-le-renne-au-nez-rouge/
- Pour les 5 ans et + : Le Calendrier de l'Avent pop-up - À qui sont ces traces sur le chemin ? de Françoise de Guibert et Lucie Brunellière : https://gulfstream.fr/produit/calendrier-de-lavent-pop-up/ Le Calendrier de l'Avent pop-up - Que fabriquent les lutins dans l'atelier du Père Noël ? de Tristan Gion : https://gulfstream.fr/produit/mon-calendrier-de-lavent-que-fabriquent-les-lutins-dans-latelier-du-pere-noel-pop-up/
- Pour les 7 ans et + : L'Improbable Surprise de Noël de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/ La Chaussette de Proust de Carina Rozenfeld et Marie Touly : https://gulfstream.fr/produit/la-chaussette-de-proust/ C'est Noël, c'est cadeau d'Hubert Ben Kemoun et Élisabeth Jammes : https://gulfstream.fr/produit/cest-noel-cest-cadeau/
- Pour les 9 ans et + : Monstr'Hôtel (4 tomes) de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-1-les-chasseurs-de-tresor/ Mahaut (2 tomes) de Sophie Noël : https://gulfstream.fr/produit/mahaut-et-les-maudits-de-chene-au-loup/
- Pour les 13 ans et + : Steam Sailors, tomes 1 et 2, d'Ellie S. Green, présentés par Caroline, libraire jeunesse de la librairie Coiffard à Nantes : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-1-lheliotrope/ L'Ordre du Cygne, tome 1 - Les Chevaliers de Camelote de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-1-les-chevaliers-de-camelote/
- Pour les 15 ans et + : Rouge de Pascaline Nolot : https://gulfstream.fr/produit/rouge/ Chroniques des Cinq-Trônes, tome 1 - Moitiés d'âme d'Anthelme Hauchecorne : https://gulfstream.fr/produit/chroniques-des-cinq-trones-1-moities-dame/