EAN : 9782092508459
Nathan (16/03/2006)
Romain et Sabine sont Rodrigue et Chimène sous la direction du célèbre mais irascible Jean Corrèze.

Le metteur en scène aux insupportables sautes d'humeur a accepté de monter Le Cid de Pierre Corneille pour la troupe de théâtre du collège.

Mais si, tant bien que mal, sur les planches se déclarent des amours impossibles, c'est la haine et la confusion des sentiments qui, tel un incendie, couvent en coulisse.
Que lire après De jour en jour : Les brûlures du jourVoir plus
Le célèbre metteur en scène Jean Corrèze vient faire travailler les élèves d'un collège. Au programme, le Cid. Sabine, l'amie de Max, est Chimène. Romain est Rodrigue. Mais Max est jaloux. Est-ce lui qui a agressé Romain sur son vélo ? En tout cas c'est bien Max qui décide de provoquer un drame pendant une répétition pour se venger de la trahison de Sabine. Mais bien sûr le destin en décidera autrement...

L'intrigue policière est classique, mais la description des répétitions est bien vue. Et cette querelle de collégiens prend tout à coup des airs de tragédie classique...