ISBN : 2092508458
Éditeur : Nathan (16/03/2006)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
Romain et Sabine sont Rodrigue et Chimène sous la direction du célèbre mais irascible Jean Corrèze.

Le metteur en scène aux insupportables sautes d'humeur a accepté de monter Le Cid de Pierre Corneille pour la troupe de théâtre du collège.

Mais si, tant bien que mal, sur les planches se déclarent des amours impossibles, c'est la haine et la confusion des sentiments qui, tel un incendie, couvent en coulisse.

cathe
  19 septembre 2015
Le célèbre metteur en scène Jean Corrèze vient faire travailler les élèves d'un collège. Au programme, le Cid. Sabine, l'amie de Max, est Chimène. Romain est Rodrigue. Mais Max est jaloux. Est-ce lui qui a agressé Romain sur son vélo ? En tout cas c'est bien Max qui décide de provoquer un drame pendant une répétition pour se venger de la trahison de Sabine. Mais bien sûr le destin en décidera autrement...
L'intrigue policière est classique, mais la description des répétitions est bien vue. Et cette querelle de collégiens prend tout à coup des airs de tragédie classique...
Videos de Hubert Ben Kemoun (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert  Ben Kemoun
Interview d'Hubert Ben Kemoun à propos du second tome de sa série "Piégés", chez Flammarion Jeunesse.