Gulf Stream Editeur (09/05/2019)
2.6/5   5 notes
Au début, on a tous bien rigolé. Après, ça n’est pas allé en s’arrangeant… mais tout le monde s’est bien réorganisé. Ensuite, évidemment, c’est devenu moins rigolo. Et je ne suis pas sûr que cela se finisse bien, du moins pas pour tout le monde. À moins que… Lorsque j’ai signé ce contrat qui me cloîtrait pour toute ma scolarité dans l’Établissement, je ne me doutais pas que la situation dégénérerait à ce point… Au commencement, il n’était question que de deux ou tro... >Voir plus
Que lire après Les joies de la jungleVoir plus
Les joies de la jungle raconte l'univers d'un établissement pour enfants entièrement dirigé par des robots. Il n'y a pas d'adultes et encore moins de professeurs pour les éduquer. Leurs seuls interactions avec un humain sont avec les autres enfants. On y suit Sony, 12 ans, qui fait tout pour échapper à une guerre de clan suit au jet de nourriture de Momo pour faire le buzz sur la Grande Toile. Après cette attaque alimentaire, plusieurs clans vont se créer, évoluer et devenir de plus en plus violent.

L'idée de départ est bonne et la chute original mais je n'ai pas accroché plus que ça. le style d'écriture ne m'a pas convaincu (et pourtant ce n'est pas le premier livre de cet auteur que je lis), la violence poussée à l'extrême sans représailles car elles l'avaient bien cherché m'a dérangé.
Une lecture en demi-teinte mais qui ne manque pas de rythme dans les rebondissements.

Au début on a tous bien rigolé. Après ce n'est pas allé en s'arrangeant...

Lire un extrait