Critique de orbe

Que s'est-il vraiment passé ? En six interrogatoires menés par un inspecteur anonyme dont on ne connaît pas les questions, l'auteur nous raconte une histoire policière improbable.

Nous entendons, par le biais de dialogues rapportés, les parents du "héros", les voisins du "drame", l'avis de la directrice du Collège où sont scolarisés les jeunes, un élève en conflit avec le "héros", la fille qui fait battre le coeur de Teddy et enfin ce dernier.

Ce n'est que progressivement qu'est dévoilée l'histoire, par bribes auxquelles se mêlent des bouts de vie. A la manière d'un patchwork, le récit se reconstitue progressivement, à l'aide de la vérité de chacun, de ses petits travers aussi...

Un livre original par sa forme, qui se lit de façon plaisante. le rythme est dynamique et les points de suspension qui remplacent les répartis de l'inspecteur permettent au lecteur d'imaginer les questions mais aussi en définitive de prendre sa place au sein de l'histoire.

Une histoire qui peu facilement être mise en voix à la manière d'une pièce de théâtre. Son format poche propose de plus un prix très attractif !

Un roman policier singulier et vif, qui plaira aux jeunes lecteurs !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..