Finzo (Illustrateur)
EAN : 9782081604087
Pere Castor (26/11/1998)
3.5/5   2 notes
Ma maison est pleine de monstres. Ils sont cachés partout, mais personne ne veut m'écouter quand je le dis. Dans la salle bains, il y a un monstre tapi dans le gros tuyau. Il le fait trembler quand on ouvre l'eau...
Que lire après Mes monstres à moiVoir plus
Véritable coup de coeur de la part de Léo, 6 ans. En particulier les poutres du plafond du salon, qui avec leurs noeuds du bois, cherchent à hypnotiser ceux qui les regardent.
J'aime le vocabulaire riche (dissimulé, coriace, déguerpir ...) qui est saupoudré en petites quantités dans le texte, juste ce qu'il faut pour inciter l'enfant à demander des précisions, sans le rebuter.
Les illustrations n'ont pas pour objectif de faire peur, mais de lancer l'imaginaire.
gentillet, mignon. j'aime bien le thème des monstres, mais il manque un petit quelque chose pour craquer réellement pour cet album. je n'ai pas accroché aux illustrations et l'histoire manque d'un petit plus.