Critique de mutinelle

J'ai reçu ce lire dans le cadre de la masse critique Babelio. le résumé m'avait intrigué et comme je suis faible, j'ai cédé et je l'ai demandé 🙂 Je me suis également dit que ce serait le moyen de découvrir l'auteur qui écrit pas mal de romans jeunesses.

Quand une nuit fait se croiser le destin d'inconnus qui n'auraient jamais dû ce croiser, plus pour le pire que le meilleur.

J'ai commencé ce livre sans apriori mais j'ai eu beaucoup de mal au final pour le lire. Il y a beaucoup de personnages et aucun n'a réussi à déclencher chez moi de l'empathie. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'eux. Peut-être parce que se sont tous des hommes, même si d'habitude ça ne me dérange pas. Difficile dans ces cas là de s'intéresser à l'histoire.
L'intrigue est plutôt bien trouvée pourtant. Comment avec un enchainement d'événements la vie de quatre personnes peu changer en une nuit. Même si ce n'est pas nouveau. Mais cela n'a pas matché avec moi. Pourtant la différence entre bien et mal est nuancée, rien n'est évident, c'est bien connu, la nuit tous les chats sont gris, et l'on doute beaucoup mais ces atouts n'ont pas été suffisants pour moi.
C'est un court roman efficace mais qui n'aura pas réussi à me séduire, peut-être est-il à réserver à un public plus jeune.
Lien : https://mutietseslivres.com/..