ISBN : 208141998X
Éditeur : Flammarion Jeunesse (02/05/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
"Ici, le poste de commande. Tous les passagers et le personnel de bord doivent se munir immédiatement de gilets et rejoindre les embarcations de sauvetage. Immédiatement... Un souffle de panique total se répandit sur le bateau." Un ferry du matin. Une traversée tranquille. Des passagers endormis, sauf un, aux aguets. Un capitaine aguerri et son second tourmenté. Des plongeurs en vacances et une jeune serveuse ballottée par la vie.Personne sur ce bateau n'imagine qu'... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
sosotess
  26 juin 2018
C'est un livre qui se lit en une petite poignée d'heures et dont l'intrigue se déroule en temps réel. C'est une aventure trépidante qui commence dès que les personnages sont posés, leurs motivations présentées, leur passé sommairement exploré. Pas de temps à perdre, le danger guette. Et c'est ainsi qu'on embarque et qu'on se laisse surprendre.
Pour ma part, j'ai été ravie de ma lecture (fluide et sans fioritures, pas trop naïf pour une lecture young adult) et particulièrement de la fin que j'ai trouvée réussie. L'auteur ne nous laisse pas sur notre faim, justement.
Encore merci à Masse Critique pour cet envoi.
CaelinaLuna
  17 juin 2018
Je tiens tout d'abord à remercier la masse critique de Babelio grâce à laquelle j'ai pu avoir ce livre et merci aux éditions Flammarion Jeunesse de l'avoir envoyé ! J'étais très curieuse de découvrir le concept des livres Piégés depuis la sortie du premier volet, quelle joie donc de recevoir celui-ci !
Pour vous expliquer le concept, c'est très simple, l'histoire se déroule sur un laps de temps de 3 heures et l'auteur a écrit ce livre de façon à ce que les lecteurs mettent (en moyenne) 3 heures pour le lire. Au début du premier chapitre une heure de départ est indiquée et puis régulièrement au fil des pages les heures apparaissent, donnant ainsi l'impression d'un véritable compte à rebours. Pari réussi puisque j'ai mis un peu moins de 3 heures pour lire ce roman, mais bon cela doit vraiment dépendre du rythme de lecture de chacun.
Je dois avouer que durant la première moitié du livre j'étais un peu septique, moi qui pensais me sentir piégée dans une lecture bourrée d'action, de rebondissements et de suspens, je me retrouvais au calme en train de découvrir les divers personnages. J'étais donc surprise qu'on mette autant de temps à décrire la vie et le passé des protagonistes alors que ce n'était pas forcément le plus important dans ce type de récit. Cependant, petit à petit, ces descriptions prennent de l'importance et on découvre des liens entre les différentes personnes à bord de ce bateau, pour finalement avoir un gros retournement de situation. La deuxième moitié du livre se poursuit donc avec l'action, les rebondissements et le suspens tant attendus. Même si on est clairement sur un texte destiné à un public jeune, j'ai plusieurs fois retenu mon souffle en me disant « bon sang, comment cette histoire va-t-elle se terminer ? ». Après cette lecture, je suis encore plus curieuse de découvrir les 2 premiers volets de cette série Piégés !
En bref, pari tenu pour ce concept puisque j'ai mis presque 3 heures pour lire ce livre comme indiqué sur la couverture. Même si l'action a été un peu longue à démarrer, le suspens et les rebondissements finissent par nous happer jusqu'à la fin. Si vous êtes curieux comme moi par les livres Piégés, je vous conseille de vous lancer, vous ne serez pas déçus !
Je valide le concept de Piégés – 3h pour t'en sortir !

Lien : https://caelinaestdanslalune..
MellysBook
  07 juin 2018
Ce troisième titre de cette série ne déroge pas à la règle des deux précédents. C'est vraiment un court thriller à dévorer.
L'histoire est oppressante, car certains de ces personnages sont vraiment paranos. Ils soupçonnent tout le monde et comme dans le tome 1, on ne sait pas vraiment où tout va exploser. Encore une fois c'est facile, car c'est un jeunesse à partir de 13 ans, mais on y trouve tous les ingrédients pour passer un moment très agréable. J'ai assisté à un " huit clos " sur ce bateau, ce qui a accentué ce côté oppressant. Je me suis demandée si quelqu'un n'allait pas passé par dessus bord.
Les personnages sont fabuleux. Il est vrai que tous se regardent, se jaugent, se défient plus ou moins du regard. C'est une ambiance assez particulière qui règne sur le bateau. Je ne peux pas m'attacher à un personnage où le trouver sympathique, car finalement on nous les présente un peu comme des personnages de théâtre. Ce sont les marionnettes d'un destin qui s'amuse avec eux, avant de s'en désintéresser totalement.
J'ai beaucoup aimé savoir ce qu'il s'était passé quelques temps plus tard. On peut dire que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire ni au personnage, mais cela permet une vraie fin. Elle ne se finie pas spécialement bien ou heureuse, cela clôture le livre parfaitement.
En bref: Un troisième tome parfait qui peut se lire indépendamment des autres. Un thriller oppressant que les jeunes à partir de 13 ans vont adorer ! Je ne peux que conseiller ce tome.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..