François Roca (Illustrateur)
EAN : 9782092507643
Nathan (15/09/2005)
3.58/5   12 notes

Génial ! Le grand cobra magique ! Samuel vient de gagner le plus beau tatouage de la collection Flapi Flakes. Mais à peine se l'est-il collé sur l'épaule que...
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Que lire après Samuel : Un monstre dans la peauVoir plus
Quel enfant n'a rêvé de posséder un tatouage? Quelque chose qu'il va coller sur sa peau afin de montrer qui il est. Ce qu'il est. Marquer son territoire...

Ici, Samuel a gagné le Grand Cobra. Il n'y en a qu'un seul exemplaire. Mais dès qu'il le colle sur son épaule, au grand dam de sa mère, voilà qu'il est pris de démangeaisons. Les choses ne se passent pas comme elles devraient. Et ce tatouage bouge... le serpent ouvre les yeux, montre les crocs... et même ... quitte l'épaule de Samuel.

Si on ajoute à cela qu'il est impossible de l'effacer... On comprend que Samuel est dans de sérieux ennuis.

L'auteur nous propose un court récit, bien écrit, bien ficelé, avec les drames et les joies des enfants. le tout est servi par un vocabulaire tout à fait adapté, de même que le propos. C'est palpitant (mais on est loin des Chairs de Poule quand même), sans être foncièrement original, mais cela a bien plu à mes loulous. Toute l'astuce de l'auteur (bien aidé par des dessins très parlants) est de trouver une fin novatrice, je n'en dirai pas davantage, mais c'est bien pensé et fait avec humour.

- Tu me rendras folle ! a ajouté ma mère en hurlant quand elle a découvert le tatouage. (p.23)

Videos de Hubert Ben Kemoun (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert Ben Kemoun
30 autrices et auteurs de création jeunesse racontent comment le "Nous" résonne dans leur oeuvre à travers une vidéo réalisée par leur soin.
Dans cet épisode retrouvez l'auteur Hubert Ben Kemoun avec son ouvrage Les fins de moi sont difficiles (Flammarion)