Éditeur : Tourbillon (20/11/2003)
3.8/5   10 notes
Si Monsieur Boniface, le voisin de Grand-père n’avait pas été à la pêche et si toute la petite succession d’évènements racontés dans l’histoire ne s’était pas déroulée, alors…

Nadouch
  05 janvier 2013
Le livre des "si", c'est le livre des possibles... Si papa n'était pas tombé de l'échelle... Cet album navigue constamment entre comptine légère et petits tracas de la vie, avec de belles couleurs au fil des pages et une progression rythmée. C'est la fin qui fait, à mon avis, de cet album, un incontournable.
Rhl
  10 avril 2017
Si... le voisin du narrateur n'était pas allé à la pêche et n'avait pas glissé sur un gros caillou... tous un tas d'évènements n'auraient pas eu lieu et cette histoire n'existerait certainement pas !
Un récit drôle et malicieux qui se lit avec grand plaisir avec les tout petits.
squalette
  16 mars 2012
J'adore ! et les enfants aussi, surtout la fin avant la fin assez malicieuse !

Videos de Hubert Ben Kemoun (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert  Ben Kemoun
30 autrices et auteurs de création jeunesse racontent comment le "Nous" résonne dans leur oeuvre à travers une vidéo réalisée par leur soin.
Dans cet épisode retrouvez l'auteur Hubert Ben Kemoun avec son ouvrage Les fins de moi sont difficiles (Flammarion)