Sophie Benabi (Autre)
Jouvence (09/12/2020)
4.25/5   2 notes
Saviez-vous que chaque saison apporte son lot d'équilibres et de déséquilibres pour le corps et l'esprit ? Avec ce guide pratique, partez à la découverte des secrets ayurvédiques lié au printemps et à l'été et adoptez les bons réflexes au quotidien. En suivant les conseils, offrez à votre corps et à votre mental les meilleures ressources pour traverser ces deux saisons en douceur mais dans la vitalité d'un corps plein d'énergie. Afin de trouver vos points d'équilibr... >Voir plus
Que lire après Ayurveda : Mon programme printemps-étéVoir plus
Sophie Bénabi est thérapeute en ayurvéda. Sa pratique s'inscrit dans une vraie démarche de développement personnel, sincère et complète. Nous nous étions rencontrés sur des groupes en rapport avec le défi des 100 jours. Sophie a une vraie formation de thérapeute ayurvéda et je 'avais déjà un peu expliqué son parcours quand j'avais reçu le livre automne-hiver, un vrai petit guide très complet sur l'alimentation, mais aussi l'hygiène de vie, le yoga etc.
Ces deux livres ( automne hiver et printemps été) sont indépendants. Tu peux très bien acheter celui printemps-été en premier : il commence de la même façon avec la définition de l'ayurvéda et de ses principes, une présentation des profils et un test pour déterminer le tien : quelle est ta constitution dominante : Vatta Pitta ou kapha ? Tu peux également avoir un profil à cheval sur deux constitutions. Dans ce cas, je te conseille de consulter les vidéos sur IG TV de Sophie. Ensuite, Sophie explique l'influence du printemps sur les doshas ( les profils ayurvédiques) et te pare des différents rituels dont tu as peut-être entendu parler comme le lavage de nez. Il existe d'autres rituels , notamment de respiration énergique, le massage à sec, les détox, les mono-diètes. Enfin, Sophie propose des postures de yoga qui auront des effets complémentaires à tout ce nettoyage; car le mot d('ordre, au printemps est bien NETTOYER.
Pour l'été, il s'agira de faire fructifier et faire attention au feu...
C'est un livre très complet, très pratique et vraiment facile à mettre en pratique.

Lien : https://mamantornade.wordpre..
Très bon livre ! L'auteur nous offre la possibilité de bien saisir toutes les nuances de la médecine ayurvédique par saison ce qui en fait un compagnon agréable, facile à comprendre ( car l'Ayurvéda n'est pas facile à saisir lorsque l'on débute). J'ai beaucoup aimé les explications et les conseils de ce livre qui m'accompagne à chaque changement de saison et pendant la saison !

Je découvre l'auteur que je suis avec plaisir car elle est passionnée et passionnante !

Le terme sanskrit « ayurveda » vient des mots ayus qui signifie « la vie » et veda qui signifie « la science » ou encore « la connaissance ».

Video de Sophie Benabi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Benabi
Les éditions Leduc, présentent un nouveau numéro de "Leduc en live !", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs et sa directrice associée, Karine Bailly de Robien ! Le 18 février janvier à 18h, découvrez notre invitée : Sophie Benabi, auteure du livre "Le grand livre de l'alimentation ayurvédique". Ce live de 45 minutes sera animé par Karine Bailly de Robien, directrice associée de la maison d'édition dédiée à votre bien-être. Vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur les bienfaits de la médecine indienne ainsi qu'un exercice pratique que vous pourrez reproduire à la maison ! Il vous sera possible de poser vos questions. Alors à vos claviers !