ISBN : 2842381904
Éditeur : D'ORBESTIER EDITIONS (11/10/2014)

Une histoire sans paroles entre des écureuils, réalisée à la façon d'un dessin animé, jouant sur les contrastes entre le noir, le blanc et le rouge.

Eden_Zorjunn
  21 juin 2017
Encore une fois, cet album ne contient pas une seule ligne de texte. Tout passe par l'image. Sur un arbre, il y a des écureuils. L'un d'entre eux est chapardeur. Il prend tour à tour, la cerise de l'un puis la fleur de l'autre. Une fois, acculé au sommet de l'arbre, le lecteur à une surprise. L'enfant découvre deux sortes d'écureuils.
Comme dans tous les albums de Layla Benabid, il y a une chute à l'histoire. La langue des écureuils, la cerise, la fleur… sont les seuls détails colorés. Cette fois, l'ensemble est noir rehaussé de rouge. le dessin est toujours dans un style cartoon. Les animaux sont très expressifs.
Cet album convient aux enfants sachant déjà lire comme aux non-lecteurs. Il est facile à lire et à comprendre.
Deslivresetlesmots
  10 juillet 2017
Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous ne serez pas surpris de voir une autre publication de Layla Benabid faire son apparition ici ! Après tout, j'aime tellement ses albums que je compte bien acquérir toute la collection à un moment donné, je profite donc de chacune de mes rencontres avec cette fabuleuse artiste pour en ajouter à ma bibliothèque. Cette fois-ci, c'était à l'occasion du festival Bulles électriques d'Allauch et j'ai eu une splendide dédicace en plus !
Comme d'habitude avec les albums, je ne vais pas pouvoir trop vous en dire, mais on suit cette fois ci des écureuils, dont un perturbateur qui n'hésite pas à semer la pagaille en agissant de façon tout à fait égoïste… mais ses bêtises ne resteront pas impunies ! Un album avec beaucoup d'humour, un dessin adorable et des personnages attachants en quelques pages seulement.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..