EAN : 9782842381905
Editions d'Orbestier (11/10/2014)
2.83/5   3 notes
Une histoire sans paroles entre des écureuils, réalisée à la façon d'un dessin animé, jouant sur les contrastes entre le noir, le blanc et le rouge.
Que lire après NUTSVoir plus
Encore une fois, cet album ne contient pas une seule ligne de texte. Tout passe par l'image. Sur un arbre, il y a des écureuils. L'un d'entre eux est chapardeur. Il prend tour à tour, la cerise de l'un puis la fleur de l'autre. Une fois, acculé au sommet de l'arbre, le lecteur à une surprise. L'enfant découvre deux sortes d'écureuils.
Comme dans tous les albums de Layla Benabid, il y a une chute à l'histoire. La langue des écureuils, la cerise, la fleur… sont les seuls détails colorés. Cette fois, l'ensemble est noir rehaussé de rouge. le dessin est toujours dans un style cartoon. Les animaux sont très expressifs.
Cet album convient aux enfants sachant déjà lire comme aux non-lecteurs. Il est facile à lire et à comprendre.
Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous ne serez pas surpris de voir une autre publication de Layla Benabid faire son apparition ici ! Après tout, j'aime tellement ses albums que je compte bien acquérir toute la collection à un moment donné, je profite donc de chacune de mes rencontres avec cette fabuleuse artiste pour en ajouter à ma bibliothèque. Cette fois-ci, c'était à l'occasion du festival Bulles électriques d'Allauch et j'ai eu une splendide dédicace en plus !

Comme d'habitude avec les albums, je ne vais pas pouvoir trop vous en dire, mais on suit cette fois ci des écureuils, dont un perturbateur qui n'hésite pas à semer la pagaille en agissant de façon tout à fait égoïste… mais ses bêtises ne resteront pas impunies ! Un album avec beaucoup d'humour, un dessin adorable et des personnages attachants en quelques pages seulement.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..

Video de Layla Benabid (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Layla Benabid
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Dictionnaire amoureux de Flaubert de Régis Jauffret et Alain Bouldouyre aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/dictionnaire-amoureux-de-flaubert.html • Correspondance Flaubert de Gustave Flaubert ux éditions Folio Classique https://www.lagriffenoire.com/correspondance-5.html • Dictionnaire amoureux de la Toscane de Adrien Goetz et Alain Bouldouyre aux éditions Plon https://lagriffenoire.com/dictionnaire-amoureux-de-la-toscane.html • L'Orageuse de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/l-orageuse.html • Brillant comme une larme de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/brillant-comme-une-larme.html • Les ombres d'Adelaide Hills de Kate Morton et Laurent Bury aux éditions Charleston https://www.lagriffenoire.com/les-ombres-d-adelaide-hills.html • L'île des souvenirs de Chrystel Duchamp aux éditions de L'Archipel https://www.lagriffenoire.com/l-ile-des-souvenirs.html • Amsterdam insolite et secrète de Marjolijn van Eys et Delphine Robiot aux éditions Jonglez https://www.lagriffenoire.com/amsterdam-insolite-et-secrete-edition-2023.html • Soul of Marrakech - guide des 30 meilleures expériences de Zohar Benjelloun, Fabrice Nadjari aux éditions Jonglez https://www.lagriffenoire.com/soul-of-marrakech-guide-des-30-meilleures-experiences-edition-2022.html • Soul of Venise - Guide des 30 meilleures expériences de Thomas Jonglez et Servane Giol aux éditions Jonglez https://www.lagriffenoire.com/soul-of-venise-guide-des-30-meilleures-experiences.html • Soul of New York - Guide des 30 meilleures expériences de Tarajia Morell, Abbie Zuidema aux éditions Jonglez https://www.lagriffenoire.com/soul-of-new-york-guide-des-30-meilleures-experiences-edition-2021.html • Mamma Roma de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/mamma-roma-1.html • le Gang des rêves de Luca di Fulvio, Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-gang-des-reves.html • Les Enfants de Venise de Luca di Fulvio, Françoise Brun aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-gang-des-reves.html • le tueur au caillou de Alessandro Robecchi, Paolo Bellomo aux éditions de l'Aube https://www.lagriffenoire.com/le-tueur-au-caillou.html • La Malédiction de la Madone de Philippe Vilain aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-malediction-de-la-madone.html • Les Partisans: Kessel et Druon, une histoire de famille de