AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ziliz


Ziliz
05 février 2014
Dieu semble plutôt effrayant dans l'Ancien Testament : figure de père tyrannique, impitoyable, vengeur. Adam, Eve, Abraham, madame Loth - et bien d'autres - n'ont pas rigolé tous les jours.

Benacquista et Barral ont eu la bonne idée de le montrer bon et soucieux du bien-être de ses créatures. Il voit de là-haut une personne en difficulté ? Action. Oui mais... il n'a pas tant de pouvoir qu'on peut le croire.
Les pensionnaires du paradis sont recensés sur son PC, un petit clic et il convoque la célébrité défunte susceptible de l'aider. Il le/la persuade qu'il est L'homme ou LA femme de la situation, rappel de son CV à l'appui, puis l'envoie en mission. Un petit relooking XXIe siècle du personnage poussiéreux, et c'est parti !
Six miracles vont s'opérer ainsi. Freud et Marilyn Monroe, entre autres, vont coacher ces individus en difficulté pour les sortir de la panade.

Les situations et le choix des 'sauve(te)urs' ne manquent pas de piquant (on peut être surpris de la présence de certains au paradis, d'ailleurs). Beaucoup d'humour, de sagesse, de "social" autour du thème : 'Le ciel t'aidera... mais débrouille-toi après ce coup de pouce divin'.
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}