Critique de Crossroads

Paul Baron est comblé puisqu'il taffe pour le prestigieux GMR !
Mazette, le Guide Mondial des Records me clamerez-vous, tout de go, les yeux avides emplis d'une jalousie bien légitime.
M'oui, sauf que non.
Il en ras le chou de 60 kg, le Paul, de se farcir des records à la con au risque de passer pour le salopard de service en cas de non homologation.
Jour après jour, les demandes les plus farfelues défilent, chacun voulant laisser son infime empreinte dans l'histoire insignifiante de l'humanité.
Blasé, c'est un mail très particulier qui allait réveiller notre traqueur de records sur les rotules.
Un mystérieux quidam se faisait fort de rentrer dans le GMR au titre de plus grand exterminateur de parasites humains que la terre ait jamais nourrie.

Cette BD n'étant pas sans rappeler Les Convoyeurs Attendent avec un Poelvoorde en père obsédé par le record de fermeture de porte de son fiston, elle y apporte sa petite touche d'originalité en y adjoignant une enquête policière des plus originales dans son traitement.
Un graphisme classique du plus bel effet, une humanité touchante dans ce qu'elle a de vain, voire de futile et c'est un récit fort agréable que l'on se plait à découvrir, le sourire régulièrement de sortie au regard de tous ces athlètes du superflu n'aspirant finalement qu'à une seule chose, la reconnaissance à tout prix.

Bon moment