Saga - Tonino BENAQUISTA
(sur lequel s'est porté mon choix)

Une fois n'est pas coutume, je vous livre la quatrième de couverture, vous comprendrez ensuite pourquoi :

"Nous étions quatre : Louis avait usé sa vie à Cinecittá, Jérôme voulait conquérir Hollywood, Mathilde avait écrit en vain trente-deux romans d'amour, et moi, Marco, j'aurais
fait n'importe quoi - mais n'importe quoi ! - pour devenir scénariste. Même écrire un feuilleton que personne ne verrait jamais. «Saga», c'était le titre."

Mon avis : Je n'ai réussi à me passionner ni pour la saga, ni pour les quatre compères et je les ai lâchement abandonnés à la page 80 avec leurs pizzas et leur feuilleton sans queue ni tête. Je m'endormais au bout 5 pages, un excellent somnifère certes, mais ce n'est pas ce que j'en attendais ! Il faut dire que je n'aime pas les séries télévisées, je regarde d'ailleurs très peu la télévision de façon générale. Ceci explique peut-être cela… Pas de chance pour moi cette fois, mais je pense être un cas isolé car ce livre a rencontré beaucoup de succès à sa sortie.

Lien : http://sylire.over-blog.com/..
Ce livre ressemble a une dinde la tombe du daron . Bref ne pas le lire et allahakbar.bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
Fan de l'auteur, et néanmoins très déçu par cet opus, que j'ai trouvé brouillon... Benacquista a fait bien mieux!