Bayard Jeunesse (02/10/2019)
4.25/5   4 notes
La famille Falabrak est... comment dire... un peu foutraque. Ils oublient toujours tout, ils n'arrivent jamais à l'heure à un rendez vous et ils aiment s'amuser, rigoler, patouiller, batifoler. Mais leur fils Hubert, lui, est DIFFÉRENT : toujours sage, un brin maniaque, il n'a rien d'un Falabrak ! Aujourd'hui, sa famille a adopté Toutou, un chien perdu un peu foufou. Pour Hubert, c'est l'horreur : de la bave et des poils partout, et encore plus de bazar dans la mais... >Voir plus
Que lire après L'impeccable toutou d'Hubert FalabrakVoir plus
Hubert est un membre de la famille Falabrak mais il sort du l'eau car contrairement à sa famille il aime que tout soit propre et bien rangé. Quand sa soeur découvre un chien et qu'ils décident de l'adopter, Hubert n'est pas du tout d'accord. Surtout que le chien ne fait que des bêtises et salit tout, alors quand Toutou s'en prend aux affaires D Hubert s'en est trop !

Une petite aventure sympathique avec cette famille originale.
🐶La famille Falabrak est une famille originale, ils oublient tout et sont toujours en retard, sauf Hubert qui lui, est plutôt maniaque, très organisé et un brin chic. C'est l'automne et lors d'une chouette promenade, ils découvrent un adorable chien abandonné. Il est si mignon que toute la famille s'accorde pour l'adopter sauf Hubert qui n'imagine pas partager sa baignoire avec les poils du chien, voir une gamelle traîner sur le sol de la cuisine ou vivre dans la crainte de trouver un pipi sur le tapis. C'est décidé, il faut l'éduquer ! Port du noeud de papillon obligatoire et la poussière n'a qu'a bien se tenir.

🐶Gros succès à la maison pour ce livre mi-roman premières lectures, mi-BD, découpé en plusieurs chapitres et soigneusement illustré. Les histoires sont joyeuses, pétillantes et pleines d'humour. Chaque membre de la famille a un caractère bien trempé et apporte du dynamisme à l'histoire. Et puis, regardez-moi cette bouille trop craquante de chiot abandonné, impossible de résister !!

🐶🎂Je viens de découvrir que le 3ème tome était sorti fin août, mon fils va sans aucun doute me le réclamer.

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..
Vous ne connaissez pas la famille Falabrak ? Cette famille très farfelue est très originale. Surtout le fils, Hubert, soigné parfaitement et qui déteste l'imperfection. Forcément, rencontrer un chien qui fait moult bêtises ne l'enchante pas.
Voilà un roman pour les enfants comme je les adore. Archi drôle, très bien conçu et construit, parfaitement mené, original et captivant. En un mot : parfait, autant qu'Hubert. On adore, on dévore, et on espère voir prochainement de nouvelles aventures avec les Falabrak !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..