Critique de Somewhere_in_my_Books

J'ai adoré ! En savoir davantage sur l'un des plus grand couturier, styliste... - si ce n'est le plus grand - Essayer de le comprendre, à travers les moments clés de sa vie - les plus joyeux comme les plus difficiles - de son enfance à Oran en Algérie, en passant par son adolescence et sa vie d'adulte, à Paris, puis au Maroc.

Aller à la rencontre - grâce aux nombreuses anecdotes - des personnes qui lui ont été chers, employés, mannequin, muses, artistes. En apprendre toujours plus, sur son travail et sur - celui de ses prédécesseurs Christian Dior, Coco Chanel entre autres - ses inspirations, l'ensemble de son oeuvre artistique.

Quelle personnalité... quel homme attachant, touchant complexe car habité réellement d'une tristesse infinie d'un mal être profond, mais qui pouvait être tout aussi joviale, et plein d'humour. Yves Saint Laurent a été épaulé, soutenu jusqu'au bout par son compagnon, Pierre Bergé. À eux deux, ils ont entrepris, marqué l'histoire, l'industrie de la mode à jamais.
Cette biographie riche d'informations a été une lecture sublime.
Lien : https://www.instagram.com/so..