EAN : 9782912057006
Éd. Petit savant (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Un rayon de soleil à NoëlVoir plus
Ce récit d'aventures met en scène des petits personnages, « les géniaux », qui vont découvrir des manifestations de la lumière dans la nature et notamment le phénomène de l'arc-en-ciel. le professeur Maladrof va alors leur expliquer simplement ce qu'est la lumière du soleil, les couleurs de son spectre, la perception et la vision des couleurs. Il propose également une activité pour mettre en évidence la transformation des couleurs de l'arc-en-ciel en lumière blanche avec la fabrication d'un disque de Newton.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

autres livres classés : récit d'aventuresVoir plus

Adaptations cinématographiques n°1

Qui interprète le personnage d'Amélie Nothomb dans " Stupeur et Tremblements " d’Alain Corneau en 2003 ?

Cécile de France
Sylvie Testud
Ludivine Sagnier
Virginie Ledoyen

Thèmes : adaptation , cinématographie , Cinémas , acteurs français , Acteurs de télévision , Acteurs de cinéma , Cinéma et littérature , cinema , adaptation d'un roman , adapté au cinéma , rôles , cinéaste , Réalisateurs de cinéma , Actrices de cinéma , Actrices , filmsCréer un quiz sur ce livre