Citations sur Si même les arbres meurent (6)

domisylzen
domisylzen   16 février 2017
L'infirmière avance lentement dans la douleur de cette femme. Elle essaie à voix douce de frayer un chemin aux questions pratiques, celle qui remettent la vie à sa place. Parmi les vivants.
domisylzen
domisylzen   21 mai 2017
C'est terrible cette histoire !
Comme à chaque fois, Mathilde.
Oui mais il est tellement jeune, cet homme, quel gâchis !
L'âge, l'âge Mathilde … Quand j'annonce la même chose à une vieille dame ou à un très vieux monsieur, c'est pareil … vous savez, pareil … l'âge, ce n'est rien.
mireille.lefustec   07 février 2013
Coma.Le mot est entré dans les murs de la maison.Ils ont appris tous les trois à le faire résonner dans leurs gorges,sous leurs palais. Le mot a pris sa place dans leurs bouches,comme dans le corps d'Adrien.
Un mot qui isole du monde.
mireille.lefustec   07 février 2013
De sa place,elle embrasse du regard Adrien,Céline et Mathieu.
C'est encore ça. ça existe encore, leur famille.
Tous les quatre réunis.
Toujours.
Toute sa vie .
saphoo
saphoo   22 mai 2011
on continue d’aimer parce que notre coeur de vivant continue de battre; Tu sais, les dates des venues au monde, des départs loin du monde, le coeur ne connait pas. Il ne lit pas les chiffres. Il sent seulement et c’est un bon guide pour le chemin. Mathieu écoute. Les paroles de l’homme ont rencontré son chagrin. Sans bruit, il s’est mis à pleurer.
mireille.lefustec   07 février 2013
Mathieu vient de trouver une nouvelle fermeté.Leur père est devenu un trésor qu'il faut atteindre coûte que coûte. Ca va mieux comme ça. Il se sent galvanisé par cette quête. Il chasse le vide qui l'a guetté longtemps,si longtemps,la veille au soir.Les yeux de Céline lancent des éclairs et il aime ça_Maintenant on va jurer que Grand Aigle se réveillera en pleine forme.