Critique de coquinnette1974

Je remercie Fayard pour l'envoi, via net galley du roman : Quadrille de Ines Benaroya.
Thibaut et Ariane sont ensemble depuis peu quand il décide d'offrir à sa compagne un voyage sur une île grecque. Ariane ne dit rien mais elle connait cette île.
Quelques années auparavant, Ariane a passé des vacances de rêve sur cette même île en Grèce avec son mari et leurs deux enfants. Ils ont fait la connaissance de Viola et les siens.
Les deux familles se sont liées d'amitié mais bientôt l'été a révélé ses démons, faiblesse des uns et fourberie des autres - à moins que ce soit l'inverse.
Quadrille est un roman dont nous découvrons l'histoire au fur et à mesure. Nous faisons d'abord connaissance avec Ariane et son nouveau compagnon avant de comprendre peu à peu, par des retours en arrière, son histoire sur cette île et son trouble quand elle y retourne.
Ce roman est intéressant toutefois j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai eu des difficultés à apprécier les personnages.
Je n'ai pas réellement été touché par ma lecture, j'ai quelque fois eu l'impression de passer à coté et d'être un peu une voyeuse.
Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce roman ce serait mentir ; mais je ne peux pas non plus dire que j'ai adoré. En fait, mon avis est assez mitigé et je ne suis pas certaine d'en garder un grand souvenir.
Je le conseille malgré tout car il n'est pas désagréable à lire, à vous de voir s'il vous tente ou pas :)
Ma note : trois étoiles.