Éditeur : Babelcube Inc. (10/02/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Une rencontre dans un terminal de bus avec une jeune femme identique à l'épouse d'un expulsé mais vint-cinq ans plus jeune. Une relation d'adultère fusionnelle. Un bus mené par des terroristes qui dissocient les passagers avant des passagers arrière par une frontière énigmatique. Des histoires entremêlées qui réunissent le passé et l'avenir.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
moisbenarroch
  01 août 2016
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
moisbenarrochmoisbenarroch   01 août 2016
En parallèle, l'expulsion des Séfarades hors d'Espagne, au Xvème siècle, et leur arrivée au Maroc. Le peuple juif qui erre entre les mers. Un sentiment d'appartenance inexistant. La pensée du protagoniste voyage dans l'espace et le temps à la recherche de ce qui lui semble familier jusqu'à “devenir, à l'image mes ancêtres, un expulsé”.
Une oeuvre touchante de part l'illusion romanesque. Tout ceci ne serait-il pas métaphorique ?