Critique de saphoo

saphoo
23 décembre 2018
!lu dans le cadre du multidéfis 2018, j'annonce de suite que ce fut difficile pour moi de m'atteler à cette lecture d'une part pour son genre et d'autre part pour son volume. le voyage fut long c'est le moins que l'on puisse dire, mais ma fois je ne suis pas déçue. ALors n'étant pas une spécialiste du genre, je ne peux donc pas comparer ni dire si c'est bon, excellent, etc... j'ai passé de bons moments et de moins bons. J'ai ressenti des ralentissements, une baisse de régime, des longueurs, je pense que quelques coups de ciseaux ici et là auraient donner plus de punch à ce roman.
L'histoire est intéressante mais le fait d'être enfermé cela m'a donné cette sensation d'étouffement , heureusement qu'il y avait le Jardin pour prendre l'air.
Sinon c'est une bonne façon d'imaginer le devenir de l'espèce humaine contraint à fuir notre belle planète Terre dévastée, polluée, épuisée par une génération d'inconscients. Puis on retrouve incontestablement les conflits d'une communauté, le pouvoir ça fait perdre la tête !
Tout cela n'était pas une grande surprise.
Après le côté SF, très peu pour moi, sauf peut être l'évolution d'un être, ses capacités au delà du rationnel.
Malgré ma crainte de me plonger dans ce monde sidéral, j'ai apprécié ma lecture, longue et parfois sans grand intérêt pour moi, j'ai aimé malgré tout le côté explorateur d'Eric, Sarah, le Bleu-Gris et Vert-Gris, Jia.