Eyrolles (08/01/2015)
50 exercices répartis en 5 sections pour avoir confiance en soi. À travers tests de personnalité, quiz, QCM, questionnaires introspectifs et techniques à expérimenter en dehors du livre, le lecteur pourra : 1. faire le point sur sa confiance en soi ; 2. gagner confiance en soi au sein de la famille ; 3. gagner confiance en soi dans le cadre professionnel ; 4. apprivoiser son image pour la sublimer ; 5. communiquer de façon plus assurée.
Que lire après 50 exercices de confiance en soiVoir plus
Je trouve que ce livre est complémentaire avec un autre : 50 exercices estime de soi. Comme ce dernier, celui de la confiance en soi est plutôt bien fait, avec des tests, des astuces, des explications, des questions. Il vaut mieux acheter la version papier pour noter dessus, c'est plus pratique. C'est un petit livre d'exercices sympas à faire et ils peuvent nous aider à mieux nous comprendre. Cela ne résout pas magiquement les soucis de confiance en soi mais c'est un bon outil pour réfléchir, oser faire des choses, faire des petits pas vers la confiance en soi.

C’est déjà un premier pas d’identifier les éléments qui vous contrarient au quotidien. L’objectif est maintenant d’aller plus loin et d’exprimer votre désaccord dans le but de proposer une solution.