Valeria tome 1 sur 4
L'Archipel (18/09/2019)
  Existe en édition audio
3.87/5   225 notes
Elles sont quatre amies de toujours qui vivent à Madrid. Complices et inséparables, elles se connaissent sur le bout des doigts et se racontent tout. Vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur...
Valeria, 27 ans à peine, commence à s'encroûter avec son compagnon de toujours - elle déprime ; Lola s'est entichée d'un super coup - mais il est fiancé ; Carmen est amoureuse d'un collègue, mais elle n'ose pa... >Voir plus
Que lire après Valeria, tome 1 : Dans les pas de ValeriaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (104) Voir plus Ajouter une critique

J'ai choisi ce roman, car j'avais besoin d'une lecture facile, ne prenant pas la tête, dans cette période difficile. Il faisait référence au fameux « journal de Bridget Jones » que je n'ai jamais lu, mais les films m'avaient amusée alors pourquoi pas ?

Nous sommes à Barcelone, en compagnie de quatre amies qui se réunissent régulièrement pour dîner, (alcool bienvenu aussi) et se raconter leurs soucis : problèmes conjugaux, libido, travail…

Valeria a publié un premier roman qui a eu beaucoup de succès, mais elle est à court d'idée pour écrire le deuxième, panne sèche, malgré une astreinte quotidienne devant la page blanche. Elle est mariée à Adrian depuis dix ans mais leur vie sexuelle bat de l'aile, et leur vie de couple tout court d'ailleurs… Adrian, photographe, rentre de plus en plus tard et, crevé, il s'endort sitôt la tête posée sur l'oreiller.

Carmen supporte un boss qui la dénigre, lui infligeant des remarques désobligeantes sur son travail pourtant bien fait et de préférence devant témoins. Son coéquipier Baltho ne cautionne pas mais se tait. Elle multiplie les amants, rencontres d'un jour pour s'étourdir.

Nerea, la plus sage de toutes cherche le véritable amour, l'homme de sa vie et tente de modérer ses copines. Jusqu'au jour où elle tombe d'un homme qui va laisser les autres sans voix…

Enfin, nous avons Lola qui tombe toujours sur des super-coups mais mariés…

Bien-sûr Valeria tente de se remettre en question : c'est sûrement de sa faute, elle se balade en vieux T-shirt, (les bas, tombant sur les chaussures dirait Aznavour) décide de se reprendre en mains, laisse tomber la page blanche pour aller voir Adrian à son atelier et ô surprise s'aperçoit qu'Alex l'assistant dont son mari lui rabat les oreilles est une jeune femme de vingt ans, hyper-sexy….

Lorsqu'elle croise la route de Victor, tous les clignotants vont s'affoler pour notre plus grand plaisir…

Mon peu d'attirance envers la Chick-lit n'est un secret pour personne, mais le ton plein d'humour d'Elisabet Benavent m'a beaucoup plu, les scènes d'amour torrides qui émaillent le roman sont drôles, parfois même très crues mais dépaysement garanti….

Un roman idéal pour les vacances ou en cas de surchauffe neuronale… Et c'est vrai, ça pétille tellement qu'après avoir râler sur le côté « nunuche » de ces quatre copines, je me suis prise en jeu…

Un grand merci à NetGalley et aux éditions de l'Archipel qui m'ont permis de découvrir le roman et l'auteure.

Sortie prévue 18 septembre 2019…

#DansLesPasDeValeria #NetGalleyFrance
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Je ne serai certainement jamais allée vers ce livre sans son adaptation en série par Netflix. Et pourtant, je serai passée à côté d'un bon roman avec lequel je me suis régalée. Elísabet Benavent signe ici un premier tome d'une saga de quatre livres qui se révèlent être parfait pour l'été même si je pense que la série est un peu au-dessus du livre en terme de qualité.

On fait la connaissance de Valeria et de ses trois meilleures amies. Ce sont des femmes jeunes, modernes, libérées sexuellement et l'on suit leurs conquêtes. Valeria est le personnage central qui est beaucoup plus mis en avant dans le roman alors que la série est plus focalisée sur les quatre femmes à la fois. Dommage car j'aime beaucoup les personnages secondaires comme Lola et son franc-parler ou encore Carmen et Nerea. Mais revenons à Valeria. C'est une jeune femme mariée très jeune dont le couple bat de l'aile. Sa rencontre avec Victor va tout changer. Victor, interprété par le beau Maxi Iglesias dans la série, va peu à peu séduire Valeria et en tant que lectrice, on s'amuse de ce jeu de séduction qui va parfois très loin.

Mon seul bémol au roman, ce sont les scènes de sexe qui sont selon-moi interminables. Tant de longueurs plombent le roman dont on a envie de connaitre le dénouement. En tout cas, c'est un premier tome prometteur et je suis vraiment curieuse de lire la suite car l'auteure a su me conquérir.

Enfin, j'ai adoré le voyage à Madrid, le soleil et la chaleur m'ont fait du bien en cette période ou voyager est impossible, les soirées dans les bars à boire et à manger des tapas m'ont fait saliver et cette bande de copines et drôlement sympa et l'on s'attache vraiment à elles. Leurs confessions nous les rendent encore plus proche et j'ai passé un très bon moment en leur compagnie.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Je remercie les éditions de L'Archipel pour l'envoi, via net galley et en avant première, de Dans les pas de Valeria d'Elisabet Benavent.
Direction Madrid, avec quatre charmantes jeunes femmes, amies depuis toujours.
Il y a Valeria, 27 ans, mariée, qui trouve qu'elle s'encroûte avec son compagnon !
Lola, elle, s'est entichée d'un super cou... qui est est fiancé !
Carmen est amoureuse d'un collègue, mais elle est complexée et n'ose pas se lancer..
Et puis il y a Nerea, la sainte- nitouche du groupe, qui vient enfin de rencontrer un homme à sa hauteur...mais...
Quatre amies qui vont tout à coup voir leur vie bouger suite à des rencontres..
Je n'en dirais pas plus, il y a déjà pas mal de chroniques sur ce roman alors qu'il n'est pas encore publié et je trouve dommage d'en dire trop.
Dans les pas de Valeria est un roman sympathique, un premier tome qui pose bien les bases et nous fait découvrir quatre copines un peu déjantées.
C'est dans la veine de Bridget Jones, Sex and the City. Ce n'est pas un grand roman mais c'est vraiment parfois pour dévorer en été.
J'ai bien aimé les quatre copines même si je dois vous avouer que j'ai vraiment trouvé Valeria fatigante par moment ! Elle m'agace par moment, mais bon, c'est pour mieux l'apprécier à d'autres instants :)
J'ai préféré ses copines, qui m'ont plus touché, et dont j'ai préféré la personnalité à celle de Valeria.
Dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture, cela se lit vite, avec plaisir.
Je n'ai pas eu de coup de coeur toutefois je serais ravie de découvrir la suite à sa sortie et je mets quatre étoiles à ce premier tome :)
Dans les pas de Valeria Elisabet Benavent éditions de L'Archipel
#DansLesPasDeValeria #NetGalleyFrance

Elles sont quatre. Quatre amies de longue date, quatre filles qui s'épaulent, se soutiennent, font la fête ensemble, vont boire et danser et surtout se disent TOUT !! ...
Valeria mariée depuis 6 ans avec Adrian est face à la page blanche depuis plusieurs mois, rien ne vient , son mari l'ignore... Lola vit sa vie personnelle à 100 à l'heure et ses nuits torrides, Carmen supporte de moins en moins son boss et Nerea rencontre enfin...Quatre jeunes femmes ravissantes et leurs émois amoureux pourraient sans doute résumer ce roman. Elisabet Benavent a une plume agréable , alerte, le sourire aux coins des lèvres. Ce roman est pétillant , plein de vie et si je ne sors pas enthousiaste de cette lecture c'est simplement parce que ce genre de roman ne correspond pas du tout à ce que j'apprécie habituellement. Sans aucun doute le succès attend Valeria et ses amies et je me réjouis pour elles.
Merci aux éditions de L'archipel pour ce partenariat .
J'ai suivi avec plaisir les aventures de ces quatre amies à l'aube de la trentenaire et avec une vies amoureuse assez différente les unes des autres.

Entre Valeria mariée depuis des années à Adrian, celle-ci trouve que son mari fait moins attention à elle depuis quelques temps, celle-ci voulant écrire son roman à la maison la cohabitation devient de plus en plus compliquée et les disputes s'enchaînent.

Valeria est très ami avec Lola une jeune femme qui s'assume et dont les conquêtes d'une nuit s'enchainent, il y a également Nerea jeune femme qui parait assez coincée de premier abord et qui est à la recherche de l'homme de sa vie et puis Carmen femme de caractère également qui déteste cordialement son chef.

On suit avec plaisir tous ces tempéraments différents et certaines rencontres vont tout chambouler comme celle de Victor, une lecture sans prise de tête et je serais heureuse de lire les tomes suivants, car j'ai aimé le style de l'auteur, une lecture détente mais sans tomber dans les clichés habituels dans ce type de lecture.

C’est tellement plus facile de se sentir bien dans ses pompes quand quelqu’un vous vénère comme un dieu. J’aurais sans doute été bien avisée de me dégotter moi-aussi un admirateur inconditionnel.
Ma vie à moi ne ressemblait pas à une longue liste de réjouissances, contrairement à celle de Lola, mais plutôt à une compilation d'obligations familiales, de dates limites de paiement, le tout en parfaite coordination avec l'agenda d'Adrian, mon mari.
La beauté physique est une chose éphémère qui se fane avec le temps. Tout ce qu'on peut faire c'est la photographier et la figer sur un morceau de papier. Mais on ne peut pas l'empêcher de mourir.
Valeria, tu es une femme de mauvaise vie qui va m’entraîner en enfer avec elle. Éloigne-toi vite de cet homme et ne le regarde pas dans les yeux, sinon il va te prendre sous le premier porche venu. Après quoi, tu vas perdre la vue et tes bras vont tomber. C’est ce que disaient les bonnes sœurs chez qui je suis allée à l’école, tout au moins
-Eh! Mais c’est un nouveau matelas ! Vous avez défoncé l’autre à force de niquer comme des bêtes ?
J’ignorai cette dernière remarque et, craignant que nous ne sombrions dans l’alcoolisme, déclarai :
- Lola, voyons, il est à peine midi. .
-Justement. C’est l’heure de l’apéro !