AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Eve-Yeshe


Eve-Yeshe
  16 août 2019
J'ai choisi ce roman, car j'avais besoin d'une lecture facile, ne prenant pas la tête, dans cette période difficile. Il faisait référence au fameux « journal de Bridget Jones » que je n'ai jamais lu, mais les films m'avaient amusée alors pourquoi pas ?

Nous sommes à Barcelone, en compagnie de quatre amies qui se réunissent régulièrement pour dîner, (alcool bienvenu aussi) et se raconter leurs soucis : problèmes conjugaux, libido, travail…

Valeria a publié un premier roman qui a eu beaucoup de succès, mais elle est à court d'idée pour écrire le deuxième, panne sèche, malgré une astreinte quotidienne devant la page blanche. Elle est mariée à Adrian depuis dix ans mais leur vie sexuelle bat de l'aile, et leur vie de couple tout court d'ailleurs… Adrian, photographe, rentre de plus en plus tard et, crevé, il s'endort sitôt la tête posée sur l'oreiller.

Carmen supporte un boss qui la dénigre, lui infligeant des remarques désobligeantes sur son travail pourtant bien fait et de préférence devant témoins. Son coéquipier Baltho ne cautionne pas mais se tait. Elle multiplie les amants, rencontres d'un jour pour s'étourdir.

Nerea, la plus sage de toutes cherche le véritable amour, l'homme de sa vie et tente de modérer ses copines. Jusqu'au jour où elle tombe d'un homme qui va laisser les autres sans voix…

Enfin, nous avons Lola qui tombe toujours sur des super-coups mais mariés…

Bien-sûr Valeria tente de se remettre en question : c'est sûrement de sa faute, elle se balade en vieux T-shirt, (les bas, tombant sur les chaussures dirait Aznavour) décide de se reprendre en mains, laisse tomber la page blanche pour aller voir Adrian à son atelier et ô surprise s'aperçoit qu'Alex l'assistant dont son mari lui rabat les oreilles est une jeune femme de vingt ans, hyper-sexy….

Lorsqu'elle croise la route de Victor, tous les clignotants vont s'affoler pour notre plus grand plaisir…

Mon peu d'attirance envers la Chick-lit n'est un secret pour personne, mais le ton plein d'humour d'Elisabet Benavent m'a beaucoup plu, les scènes d'amour torrides qui émaillent le roman sont drôles, parfois même très crues mais dépaysement garanti….

Un roman idéal pour les vacances ou en cas de surchauffe neuronale… Et c'est vrai, ça pétille tellement qu'après avoir râler sur le côté « nunuche » de ces quatre copines, je me suis prise en jeu…

Un grand merci à NetGalley et aux éditions de l'Archipel qui m'ont permis de découvrir le roman et l'auteure.

Sortie prévue 18 septembre 2019…

#DansLesPasDeValeria #NetGalleyFrance
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Commenter  J’apprécie          380



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (38)voir plus