Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions de L'Archipel pour l'envoi, via net galley et en avant première, de Dans les pas de Valeria d'Elisabet Benavent.
Direction Madrid, avec quatre charmantes jeunes femmes, amies depuis toujours.
Il y a Valeria, 27 ans, mariée, qui trouve qu'elle s'encroûte avec son compagnon !
Lola, elle, s'est entichée d'un super cou... qui est est fiancé !
Carmen est amoureuse d'un collègue, mais elle est complexée et n'ose pas se lancer..
Et puis il y a Nerea, la sainte- nitouche du groupe, qui vient enfin de rencontrer un homme à sa hauteur...mais...
Quatre amies qui vont tout à coup voir leur vie bouger suite à des rencontres..
Je n'en dirais pas plus, il y a déjà pas mal de chroniques sur ce roman alors qu'il n'est pas encore publié et je trouve dommage d'en dire trop.
Dans les pas de Valeria est un roman sympathique, un premier tome qui pose bien les bases et nous fait découvrir quatre copines un peu déjantées.
C'est dans la veine de Bridget Jones, Sex and the City. Ce n'est pas un grand roman mais c'est vraiment parfois pour dévorer en été.
J'ai bien aimé les quatre copines même si je dois vous avouer que j'ai vraiment trouvé Valeria fatigante par moment ! Elle m'agace par moment, mais bon, c'est pour mieux l'apprécier à d'autres instants :)
J'ai préféré ses copines, qui m'ont plus touché, et dont j'ai préféré la personnalité à celle de Valeria.
Dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture, cela se lit vite, avec plaisir.
Je n'ai pas eu de coup de coeur toutefois je serais ravie de découvrir la suite à sa sortie et je mets quatre étoiles à ce premier tome :)