Critique de ElodieLaLectrice

Premier opus d'une saga espagnole actuellement composée de quatre tomes, Elisabet Benavent dresse avec "Dans les pas de Valéria", un portrait actuel et moderne d'une jeunesse au langage décomplexé.

Avec les volumes suivants qui devraient sortir d'ici à la fin de l'année, la série sera prochainement adaptée sur Netflix.

C'est l'histoire de quatre copines complices et inséparables qui partagent tout (ou presque)...
Au centre de cette joyeuse bande d'amies, Valéria mariée, 27 ans, a plaqué son boulot pour devenir écrivaine. En panne d'inspiration pour son deuxième roman, elle s'ennuie dans sa vie calme et bien rangée. Pendant que son couple avec Adrian sombrera lentement dans la monotonie et l'indifférence, tout basculera quand elle rencontrera le très séduisant Victor.

Entre l'extravertie et délurée Lola qui collectionne les amants, la calme et froide Néréa qui rencontre enfin le prince charmant, et Carmen la célibataire réfléchie qui tourne autour de son collègue, Elisabet Benavent traite avec habileté du quotidien des femmes d'aujourd'hui.

En héroïnes modernes, elles croquent la vie à pleines dents avec désinvolture et décomplexion dans une société de sexe et de consommation. Adultère, harcèlement et auto-dévalorisation côtoieront sorties arrosées, cocktails, séduction et amour. Pétillantes, touchantes et attachantes, elles nous sont similaires avec leurs doutes et leurs hésitations. Elles vivent et testent leurs limites mais toujours se soutiennent.

Narrés par Valéria, les chapitres alternent la vie courante et les péripéties de chacune dans des situations comiques, légères et palpitantes. Entre tentations, passion et remise en question, le ton est drôle mais juste, vif, agréable et addictif. On sourit, on rit, on s'amuse et surtout on déconnecte!

Une croustillante ode a l'amitié qui pourrait finalement être notre quotidien.

J'ai adoré suivre ce clan jovial entre "Bridget Jones" et "Sex in the city" qui m'a beaucoup fait penser à mon propre groupe de copines ! Hâte de découvrir la suite !

"C'est tellement plus facile de se sentir bien dans ses pompes quand quelqu'un vous vénère comme un dieu. J'aurais sans doute été bien avisée de me dégoter moi-aussi un admirateur inconditionnel."
Lien : https://www.facebook.com/Blo..