AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Piano Aphone (10)

Trépidance : attention, il ne s'agit pas d'une danse incluant un trépied ! Trépidance est un nom commun inspiré du verbe "trépider" et de l'adjectif " trépidant". Ce mot évoque l'agitation et l'originalité.
Commenter  J’apprécie          50
-Aie ! s'écrit tout à coup ma terrienne farfelue.
- Il y a un problème?
-Oui, vous marchez sur mon ombre.
- Oh pardon,je ne l'avais pas vue. (je n'avais pas vu non plus que son ombre était violette. Voilà qui est original.)
Commenter  J’apprécie          10
_ C'est pratique d'avoir six membres. Je suis sûr que Bach aurait adoré être une Cigale.
Commenter  J’apprécie          10
"L'instrument, d'un noir aussi profond que la nuit, semble avoir été taillé dans un bois inconnu. Aussi imposant qu'élégant, une certaine majesté se dégage de lui. Minutieusement entretenu, aucun grain de poussière ne se risque à paresser sur sa robe. Sulie s'installe sur le tabouret accompagnant le faiseur de musique. Malgré les recommandations de l'ectoplasme, la demoiselle aux yeux d'azalée commence à balader ses doigts sur les touches. Mais à sa grande surprise, aucun son ne se produit! Intriguée, elle lance à son propriétaire:
- Je crois que ton piano est malade! Il ne chante pas quand je lui appuie sur les dents."
Commenter  J’apprécie          00
Mes yeux s'allument doucement. Je réalise que le train est arrêté. Je passe mes mains sur mon visage et refais surface petit à petit. Mes phares optiques balayent le wagon, celui-ci semble vide. Ma tête retombe sur le dossier, un souffle de lassitude accompagne sa chute. Pff, j'ai dû dormir jusqu'au terminus.
Commenter  J’apprécie          00
J'aperçois la gare. Les deux grosses aiguilles de la grande horloge me signalent qu'il ne me reste plus que cinq minutes avant le départ. Il faut que je me dépêche car mon train serait capable de m'oublier et de partir sans moi.
Commenter  J’apprécie          00
CHAPITRE PREMIER
TRAIN DE NUIT

19h18...
La bruine vient lécher la ville.Je traverse un rideau de perles d'eau en quasi-suspension. On dirait des mini cosmonautes aquatiques en exercice d'apesanteur. Je les sens pétiller doucement sur mon visage, ce qui me donne l'impression de galoper dans une bouteille de limonade cosmique.
Commenter  J’apprécie          00
Mister Paranormal a l'air de savoir où il va. Et, en véritable GPS post mortem, il me conduit jusqu'au guichet de la gare dont le haut de porte est couronné des inscriptions " Anaconda Hôtel ".
Commenter  J’apprécie          00
Hum, on m'avait dit que voir des éléphants roses le soir c'était risquer d'avoir la gueule de bois le matin, mais en fait c'est bien pis. En plus d'avoir la gueule dans le bois, des écureuils-pucerons m'insultent pour avoir disloqué leur logis.
Commenter  J’apprécie          00
_ J'adore les friandises, je pourrais en manger des tonnes ! D'ailleurs, la composition de mes larmes témoigne de ma gourmandise, celles-ci ne sont pas salées comme chez la plupart des gens mais légèrement sucrées. (...) les Terriens ont réussi à inventer une chose grandiose, auguste et solennelle qui les immortalisera dans l'Almanach de l'univers : les crocodiles Horabi ! D'ailleurs vous reste-t-il des rouges ?
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Autres livres de Pierre Benazech (2) Voir plus

    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Un polar, une capitale d'Europe

    "Les nouveaux mystères de Paris" de Léo Malet, série avec Nestor Burma, l'enquêteur.

    Allemagne
    Autriche
    Espagne
    France
    Royaume Uni
    Suède

    19 questions
    493 lecteurs ont répondu
    Thèmes : romans policiers et polars , europe , capitale , humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}