EAN : 9782035837875
Larousse (07/04/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'absence en France, jusqu'à ce jour, d'un tel Dictionnaire dénotait un retard éloquent, s'agissant de ces questions pourtant brûlantes que sont les différentes formes de racisme, d'exclusion et de discrimination. Il était temps de les exposer au grand public, d'une manière claire, sans manichéisme et avec pondération. Ces hommes et ces femmes victimes d'injustices en raison de la couleur de leur peau, de leur appartenance ethno-religieuse, de leur genre, de leurs o... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire des racismes, de l'exclusion et des discriminationsVoir plus

Videos de Esther Benbassa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Esther Benbassa
Pour que le débat démocratique puisse avoir lieu, le désembuage idéologique semble devoir passer par une clarification sémantique. Dans un contexte de résurgence de l'antisémitisme et alors qu'il est question de pénaliser l'antisionisme, nous recevons Alain Dieckhoff, directeur du CERI-Sciences Po, et Esther Benbassa, sénatrice EELV.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/antisionisme-critique-de-letat-disrael-de-quoi-parle-t
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCd5DKToXYTKAQ6khzewww2g