EAN : 9798620672028
Auto édition (02/03/2020)
4.5/5   1 notes
Rita habite à Londres. Elle a un nouveau boulot, vit dans son appartement avec sa perruche, bref, une vie normale ! Normale ? Pas vraiment ! Ce que vous ne savez pas, c'est que Rita est télépathe. Ce don hors du commun qu'elle considère comme un fardeau, l'empêche de vivre pleinement sa vie. Jusqu'au jour où elle rencontre une mystérieuse vieille dame qui lui fait comprendre l'importance de son pouvoir et la manière de le mettre au service de la communauté. Elle se ... >Voir plus
Que lire après Un conseil, ne croisez pas mon regard...Voir plus
J'ai adoré les deux autres livres d'Amira donc je ne pouvais que me procurer celui-ci aussi.
J'ai donc lu l'histoire de Rita, car oui elle s'adresse directement au lecteur avec beaucoup d'humour. Elle m'a fait découvrir son environnement ainsi que ses collègues de travail qu'elle a du mal à supporter.
Jusqu'au jour où elle rencontre cette vieille dame qui lui fait ouvrir les yeux. Rita change donc de comportement mais je suis restée sur mes gardes. Tout ne pouvait pas être tout beau tout rose. Je me suis donc méfier de chaque rencontre qu'elle faisait en attendant ce fameux rebondissement.
Une petite enquête se met donc en place et j'étais prête à la résoudre avec Rita.
Je me suis doutée d'un petit quelque chose dans tout ça mais je n'ai pas réussit à tout découvrir. La fin m'a donc surprise et bien sûr Amira nous fait passer encore de belles morales.
Sa plume est toujours aussi douce, légère mais avec plus d'humour que dans ces autres romans. le vocabulaire est simple et vise donc tout public. Ce livre tres feel good rejoint donc ses copains que je lirai à ma fille quand elle sera plus grande.