Citations sur Chroniques de l'asphalte, tome 2 (12)

Joe Tiram a les cheveux noirs.
Les yeux verts.
Une bouche qui n'en finit pas.
Elle ressemble à l'amour d'enfance que je n'ai pas eu et qui aurait grandi.
J’avais acheté ma caméra Super 8 chez un fan du général de Gaulle. Putain, ce mec avait recouvert les murs de son garage de photos et de posters de De Gaulle.
Et dès que je suis arrivé, il m’a dit :

- Vous aimez de Gaulle ?
Moi j’aimais Gainsbourg et Arthur Rimbaud.

- Ben, j’en sais trop rien.

- Les jeunes, vous ne savez pas qui était de Gaulle.

- C’était qui ?

- Un grand homme.
Je sais pas si de Gaulle était un grand homme. En fait, voilà ce que je pensais, ce type n’était peut-être pas un enculé, et peut-être pas un héros. Non. Juste un mec qui s’était assez bien démerdé pour avoir une place, une station de RER, un aéroport et un paquet de trucs à son nom un peu partout. Et si on m’avait demandé mon avis, je lui aurais peut-être laissé l’aéroport, mais pour la place, ça aurait été Gainsbourg-Étoile, et le RER, Arthur Rimbaud-Étoile.
Mon pote Max Tremaille m'a dit l'autre jour :
- Depuis que j'ai lu "Fumer tue", j'ai arrêté .... de lire.
ça m'a fait marrer.
Mes chambres de bonne étaient des espèces de cendriers géants. Chez moi on clopait à volonté. Et vu que je n'ouvrais jamais la fenêtre, on fumait aussi quand on ne fumait pas.
J'ai plus trop revu Franky, il était amoureux et vous savez comment ça marche : dans ces moments là, on disparaît.
C'est dommage, parce que les gens amoureux c'est ceux que je préfère. J'aime bien les fréquenter. Ils sont plus beaux, plus tolérants et plus généreux que nous autres, pauvres mortels sans amour.
Ouais, c'est ça, les gens amoureux sont immortels.
Aujourd’hui on ne peut plus fumer nulle part.
allumez-vous une clope dans un restaurant et les gens vous regardent comme un tueur d’enfants.
C’est comme les couvertures de magazines ou les affiches de films. On n’a plus le droit de montrer une cigarette. On peut voir un mec avec quatorze pistolets-mitrailleurs et quarante flingues, mais pas de clope. Pareil pour la télé, les séries débiles sont bourrés de gens qui se tuent à coups de pétard, se trompent comme des porcs, ou ne s’intéressent qu’au fric, mais surtout pas de clopes.

Alors ma petite sœur,
O mère, téton fumant,
Avant qu’on ne puisse plus écrire ton nom
Laisse-moi le dire une dernière fois
CIGARETTE
CIGARETTE
CI-GA-RET-TE
J'ai 18 ans
- Happy birthday to you Samuel...
- Merci
Après ça, Sabrina a pris mon visage entre ses mains immenses pour me rouler une galoche d'enfer. Le genre de baiser qu'on n'oublie pas.
SLURP
.... Elle avait été ... comment dire ... mon cadeau d'anniversaire.
Ma petite Marilyn.
TAF
Aujourd'hui on ne peut plus fumer nulle part.
Allumez-vous une clope dans un restaurant et les gens vous regardent comme un tueur d'enfants.
C'est comme les couvertures de magazines ou les affiches de films. On n'a plus le droit de montrer une cigarette.
Pareil pour la télé, les séries débiles sont bourrées de gens qui se tuent à coups de pétard, se trompent comme des porcs, ou ne s'intéressent qu'au fric, mais surtout pas de clopes.

(pour info, je ne fume pas mais partage quand même cette citation)
BIP (répondeur de Franky , message qu'il laissait quand il avait bu un coup de trop)
- Bonjour ... Z'êtes chez le Roi Franky ... Le Roi Franky n'est pas disponible ... Le Roi Franky dort comme un porc, ou se tape une branlette royale sur vos vies de merde ... Ne laissez pas de message bande de connards.
J’avais beau me trouver dans une chambre tout ce qu’il y a de plus carrée, je pensais que le monde tournait pas rond.