AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Paulette Vielhomme-Callais (Traducteur)Jacques Sternberg (Préfacier, etc.)
ISBN : 2221115104
Éditeur : Robert Laffont (14/01/2010)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Un humoriste américain de la grande époque - l'avant-guerre -, un des plus virulents que les États-Unis aient jamais connus. Robert Benayoun, qui traduisit pour la première fois en France quelques textes de Benchley (1889-1945) dans son Anthologie du Nonsense, nous apprend que cet " intrus persévérant " fut sans doute l'un des seuls contemporains à défendre ce slogan sans écho :

" le nonsense pour le nonsense ", qu'il avait un secrétaire chargé de le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
tulisquoi
  24 février 2010
Vous avez toujours rêvé de connaître La vie sociale du triton ? Benchley vous relate l'expérience de la parade nuptiale de ces derniers, incapables de faire la différence entre le triton femelle et une vulgaire gomme à crayon ordinaire.
Des invités à la maison pour tout le week-end ? Benchley vous convaincra "De la Nécessité d'une Définition plus Claire des Rapports d'Hôte à Invité pendant les Visites de Week-end". Quoi de plus désagréable en effet que ce ballet qui se joue pour d'un côté, faire plaisir à son hôte et donc essayer de se plier à ses habitudes et de l'autre, l'hôte qui va se mettre en quatre pour surtout mettre son invité à l'aise. Lisez le texte le supplice des week-ends et vous pourrez enfin passer un week-end agréable, que vous soyez hôte ou invité.
Vous avez des problèmes d'organisation ? Comment venir à bout de tout ce qu'on doit faire est fait pour vous ! Un extrait pour vous convaincre de l'utilité de ce texte ? "N'importe qui peut accomplir n'importe quelle tâche, aussi lourde soit-elle pourvu que ce ne soit pas celle qu'il soit censé accomplir à ce moment-là." Evident, n'est-ce pas ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
liliba
  25 mars 2010
Des textes drôles, parfois insolents, souvent loufoques, toujours satiriques... Benchley n'hésite pas à se moquer de lui-même et croque sur le vif ses semblables et les mécanismes parfois absurdes de la société : justice, science, amis, week-ends... sans oublier la vie sociale du triton (eh oui !), tous les sujets sont bons pour cet auteur de l'absurde vraiment original.
Petit bémol cependant, je trouve, ainsi qu'il est noté dans la préface, que ce livre doit se déguster « à dose homéopathique » et non pas d'une traite, car les traits d'humour accumulés les uns après les autres deviennent sinon pesants. J'ai donc pioché de-ci, de-là quelques textes au hasard, et n'ai pas lu le livre in-extenso.

Lien : http://liliba.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          00
Benco67
  30 décembre 2013
Une incroyable imagination au service du comique
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
tulisquoitulisquoi   24 février 2010
N'importe qui peut accomplir n'importe quelle tâche, aussi lourde soit-elle pourvu que ce ne soit pas celle qu'il soit censé accomplir à ce moment-là.
Commenter  J’apprécie          80
SZRAMOWOSZRAMOWO   15 juillet 2016
Au cours de l'été 1889, alors que j'élaborais mon traité Du rire chez les larves, nous avons élevé une guêpe femelle dans notre maison de campagne des Adirondacks. C'était d'ailleurs plus notre enfant que notre guêpe, à ceci près qu'elle avait plus l'aspect d'une guêpe que d'un enfant, détail qui nous permettait, entre autres, de faire la distinction.

Commenter  J’apprécie          10
Videos de Robert Benchley (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Benchley
Mollat PIBAL TV .Pour saluer l'arrivée en ville de la prochaine bicyclette municipale dessinée par Philippe Starck qui sera visible dans notre grande vitrine littérature, l'équipe du Mollat Poche TV a débarqué dans la librairie avec ses vélos et vous propose une sélection vélocipédique de livres sur la petite reine. de quoi nous rappeler que littérature et bicyclette ont toujours fait bon ménage, à condition de ne pas lire en pédalant... Voici donc l'unique, le seul Mollat PIBAL TV, une production vidéo qui ne manque pas de mollets. Robert Benchley "L'Expédition polaire à bicyclette" http://www.mollat.com/livres/robert-benchley-expedition-polaire-bicyclette-9782757827864.html Eric Fottorino "Je pars demain" http://www.mollat.com/livres/eric-fottorino-pars-demain-9782070438983.html Paul Fournel "Besoin de vélo" http://www.mollat.com/livres/paul-fournel-besoin-velo-9782020551342.html Nicolas Debon "Le tour des Géants" http://www.mollat.com/livres/nicolas-debon-tour-des-geants-9782205062212.html Ugo Riccarelli "L'ange de Coppi" http://www.mollat.com/livres/ugo-riccarelli-ange-coppi-9782752906076.html Notes de Musique : A bicyclette - Bourvil - A bicyclette - Montant - Concerto Per Archi Alla Rustica In Sol Maggiore - Reine de Musette - Yvette Horner
+ Lire la suite
Dans la catégorie : EssaisVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Essais (33)
autres livres classés : non-senseVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
13101 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre