AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2757827863
Éditeur : Points (21/02/2013)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Beaucoup de gens nous ont demandé : " Pourquoi choisir la bicyclette ? Pourquoi braver le danger ? " Nous sommes tout à fait conscients des risques, cependant la bicyclette nous a paru le moyen le plus logique d'atteindre le Pôle, au vu de l'équipe que nous formons. Certes, cela n'aurait pas été possible il y a encore trois ans. Mais depuis, nous avons tant appris sur le magnétisme terrestre et le pilotage de la bicyclette ! Et grâce aux nouvelles techniques d'équil... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Odile17
  28 juillet 2013
Petit problème ; j'ai bien plus aimé l'avant-propos rédigé par le traducteur que les textes de l'auteur. Voilà en tout cas un traducteur qui sait fort bien donner envie au lecteur ! Une déception, donc, surtout pour ce qui concerne le texte principal (L'expédition polaire à bicyclette) que j'ai trouvé plat, l'intrigue sans grand relief et même ennuyeuse... En revanche, la nouvelle suivante (La vie sportive aux Etats-Unis) m'a bien plus intéressée, j'ai trouvé l'humour plus accrocheur, peut-être plus fin aussi. le grand avantage de ce livre, c'est qu'il ne comporte que 93 pages (la principale raison de mon choix, pour lire dans les transports), rapide à lire, que l'on aime ou pas !
Commenter  J’apprécie          00
CeCedille
  07 mars 2013
Un humoriste américain de l'entre-deux guerres est agacé par les récits des explorations du pôle Nord : Richard Byrd en hydravion, Roald Amudsen, en dirigeable. Il décide de raconter l'expédition d'une petite équipe de compères décidés à rejoindre le Pôle à bicyclette. le journal "Dans le sillage de l'expédition polaire Life", épique, comme il se doit, concerne surtout la banlieue de New York, dans le style d'humour des "Copains" de Jules Romain, ou de "Trois hommes dans un bateau" de Jerome K. Jerome. Pour ménager le suspense, on se gardera de révéler au lecteur le résultat de cette mémorable aventure !
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
CeCedilleCeCedille   08 mars 2013
Nous voici au stade des derniers préparatifs fébriles avant le coup d'envoi tardif de l'expédition polaire Life à bicyclette. Ce retard est imputable à nos fournisseurs, qui n'ont pas réussi à livrer les pinces à vélo dans les temps; mais à présent, tout est prêt et il semble que nous devions démarrer d'une minute à l'autre. Les hommes rongent leur frein, impatients de rattraper Amundsen et Byrd, et nous sentons tous qu'en pédalant très vite et en ne folâtrant pas sur le chemin, nous pouvons y arriver.
"On y arrivera coûte que coûte", m'a assuré la nuit dernière le lieutenant-colonel Marc Connelly; voilà qui résume bien l'ardeur avec laquelle nous entreprenons ce voyage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
TarquinTarquin   13 mars 2013
Nous avons atteint Scarsdale hier en fin d'après midi, avec l'intention de faire relâche dans mon jardin, de boire un verre d'eau fraîche — et peut-être aussi de goûter quelques biscuits préparés par Rosa —, de montrer à mes deux fils comment fonctionnait l'équilibrateur gyrostatique, puis de pousser jusqu'à White Plains pour y arriver avant la tombée de la nuit
La partie eau—fraîche—et—biscuits du plan a marché au poil, mais en faisant la démonstration de la partie équilibrateur, nous sommes tombés sur un os qui nous a retenus une journée entière.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Robert Benchley (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Benchley
Mollat PIBAL TV .Pour saluer l'arrivée en ville de la prochaine bicyclette municipale dessinée par Philippe Starck qui sera visible dans notre grande vitrine littérature, l'équipe du Mollat Poche TV a débarqué dans la librairie avec ses vélos et vous propose une sélection vélocipédique de livres sur la petite reine. de quoi nous rappeler que littérature et bicyclette ont toujours fait bon ménage, à condition de ne pas lire en pédalant... Voici donc l'unique, le seul Mollat PIBAL TV, une production vidéo qui ne manque pas de mollets. Robert Benchley "L'Expédition polaire à bicyclette" http://www.mollat.com/livres/robert-benchley-expedition-polaire-bicyclette-9782757827864.html Eric Fottorino "Je pars demain" http://www.mollat.com/livres/eric-fottorino-pars-demain-9782070438983.html Paul Fournel "Besoin de vélo" http://www.mollat.com/livres/paul-fournel-besoin-velo-9782020551342.html Nicolas Debon "Le tour des Géants" http://www.mollat.com/livres/nicolas-debon-tour-des-geants-9782205062212.html Ugo Riccarelli "L'ange de Coppi" http://www.mollat.com/livres/ugo-riccarelli-ange-coppi-9782752906076.html Notes de Musique : A bicyclette - Bourvil - A bicyclette - Montant - Concerto Per Archi Alla Rustica In Sol Maggiore - Reine de Musette - Yvette Horner
+ Lire la suite
autres livres classés : années 30Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1849 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre