AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Anne Villelaur (Autre)
EAN : 9782277212010
313 pages
Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)
2.81/5   8 notes
Résumé :
Naufrages sans nombre au large de Navidad, petite île de l'archipel des Bahamas, deux mille disparus. En quelques années.
Blair Maynard, jeune journaliste new-yorkais, ne croit guère à la «malédiction» du Triangle des Bermudes. Il tente, seul, de découvrir la vérité.
Dès le départ de Miami, à bord d'un vieux DC-3 piloté par un demi-fou, le danger est là... Et dans le petit port-de Navidad, Maynard ne croise que des ombres, drogués, alcooliques, illumin... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
iarsenea
  05 novembre 2016
Sans savoir que ce livre avait été adapté au cinéma il y a plusieurs années et sans savoir que son auteur avait aussi écrit Les dents de la mer (sans quoi je l'aurais sans doute pas acheté), je me suis procuré ce livre dans une librairie de livres usagés. La seule mention du mot Bahamas sur la quatrième de couverture m'a convaincu de l'acheter pour la modique somme de 4$. À l'époque où je l'ai trouvé (en 2007, c'est dire... ) je revenais tout juste de mon premier voyage hors du Canada. le voyage en question avait bien sûr été dans les Bahamas... Je cherchais donc toutes les occasions possibles et imaginables de me replonger dans l'atmosphère bahamienne que j'avais beaucoup appréciée. Et puis, bien, comme pour la majorité des livres que j'achète, le roman s'est retrouvé minuscule parmi une pile gigantesque de livres à lire et a été oublié pendant des années.
Jusqu'à maintenant. J'ai depuis beaucoup voyagé, mais je dois admettre que les Bahamas ont une place spéciale dans mon coeur. Ça demeure mon premier voyage et en plus, j'y suis retournée l'hiver dernier.
Tout ce long aparté pour dire que finalement, il n'est pas tant question des Bahamas dans ce livre... C'est un roman qui a plutôt mal vieilli, dans le sens qu'il est peu crédible de nos jours. Ça fait penser à un bon vieux film d'horreur, avec toutes les grosses ficelles que ça implique... Mais on aime, malgré tout.
Je dois avouer que j'ai lu ce roman d'une traite, même si ça manquait parfois franchement de crédibilité. La fin est aussi un peu grosse, j'aurais aimé que certains éléments soient développés davantage.
Il n'en demeure pas moins que j'ai passé un bon moment en compagnie de L'île sanglante. Peut-être même que je me risquerai à lire les Dents de la mer un de ces jours...
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Amnezik666
  05 août 2012
A défaut d'être d'une grande originalité l'intrigue est bien ficelée et nous réserve pas mal de rebondissements inattendus. Se lit d'une traite...
Commenter  J’apprécie          10


Video de Peter Benchley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Benchley
Les dents de la mer (1975) - trailer
autres livres classés : BoucaniersVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
747 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre