Agnès Desarthe (Traducteur)
Éditeur : Editions de l'Olivier (08/03/2007)

"Pour cette fête, je me suis fixé un objectif : embrasser trois hommes ; un brun, un roux, un blond. Pas nécessairement dans cet ordre ", écrit Aimee Bender. Mais aussi : "Dix hommes se rendent chez dix médecins. Tous les médecins disent à tous les hommes qu'il ne leur reste que deux semaines à vivre."

Et encore : "La tête de leur troisième bébé était en forme de fer à repasser. C'était un modèle argenté avec une poignée en plastique. Qua... >Voir plus

mercure
  07 décembre 2009
On aime ou on n'aime pas. mais on ne reste pas indifférent devant cet humour ravageur. Ravageur comme une Diane chasseresse non d'hommes mais de couleur de cheveux masculins... Ou encore de ces récits de vies imaginaires qui font des monstres des personnages intégrés dans une vie ...normale. Ma nouvelle préférée : celle du petit garçon avec ses doigts en forme de clé. Est-ce la clé du livre ? Pourquoi pas ?
DoloresH
  26 septembre 2013
rkhettaouirkhettaoui   06 décembre 2014
Environ la moitié des gens ici sont en couple. Moi je suis là en solo, parce que j’ai pour projet de rendre toutes ces femmes jalouses, en leur rappelant à quel point c’est génial d’être célibataire, plutôt que de se traîner tout le temps le même bon vieux vieux, sauf que ce soir, c’est moi qui suis jalouse d’elles, parce que tous leurs mecs ont l’air particulièrement grand et gentil en cette nuit brouillardeuse et hivernale et que l’un d’eux porte la même chemise qu’un de mes ex dans une espèce de tissu éponge à bouclettes fait à partir de canettes de soda recyclées et qui sent tellement fort le propre que l’odeur parvient jusqu’à moi à cinq mètres de distance, et ce n’est pas très bon signe lorsque quelque chose d’aussi banal qu’un certain parfum de poudre à laver vous anéantit si facilement.
rkhettaouirkhettaoui   06 décembre 2014
Mais quand on se rend compte de ça, notre répugnance devient sans fond. On pourrait pratiquement l’appâter et l’hameçonner chaque jour de l’année, rien que grâce à ce soupçon d’espoir, jusqu’à ce que tous ses vêtements soient réduits en une pile de lambeaux, jusqu’à ce que son visage soit un pur désastre. Si ce n’était pas si barbant, on le ferait peut-être.
rkhettaouirkhettaoui   06 décembre 2014
Nous aimons manier la ceinture, dans nos moments de loisirs et la faire claquer dans nos paumes, comme si on était dans un film, avec un cigare, et une mamzelle enguirlandée d’argent rien que pour nous, attendant patiemment sur le canapé.
rkhettaouirkhettaoui   06 décembre 2014
On comprend que la vie n’est pas une répétition en costume, et quand on comprend ça, on n’a pas besoin d’un autocollant pour se le rappeler.
rkhettaouirkhettaoui   06 décembre 2014
Je suis riche, mais j’envisage néanmoins de piquer quelques trucs, parce que ces gens sont tellement confiants et que j’ai envie de flinguer leur confiance.
Videos de Aimee Bender (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aimee Bender
Parole de libraire à Marseille .Nadia Champemes est libraire à la libraire "Histoire de l'oeil" à Marseille et nous parle de ses trois coups de coeur : "La singulière tristesse du gâteau au citron" d' Aimee Bender, "Numéro d'écrou 362573" d'Arno Bertina et "Orgasme à Moscou" d'Edgar Hilsenrath.